Blog Mode Le Petit Monde de Julie

SEBIUM BIODERMA

BIODERMA-SEBIUM

 

Avec l’hiver qui se termine et les excès alimentaires de ces derniers mois, ma peau n’est plus qu’un champ de ruine (j’exagère à peine).

Ça tombe bien, je viens de recevoir la gamme Sébium de chez BIODERMA. À croire qu’ils ont entendu le cri de détresse de mon visage !

BIODERMA, ça fait des années que j’en entends parler, mais jusque-là, je n’avais jamais testé un seul de leurs produits. Je me demande bien pourquoi !

Le crédo de la marque : le mimétisme biologique. Plutôt que de masquer le problème (brillance, acné, points noirs), les produits aident la peau à les régler elle-même, avec ses propres ressources. De cette façon, les résultats sont durables.

La gamme Sébium est destinée aux peaux mixtes à grasses et aux peaux à tendance acnéique.

J’ai reçu le Sébium Pore Refiner, qui comme son nom l’indique, corrige les pores dilatés et affine le grain de peau, ainsi que 2 produits d’hygiène Sébium H2O et Sébium gel moussant.

 

IMG_0313 copie

SEBIUMH20

Avant toute chose, on commence par un nettoyage du visage avec l’eau micellaire Sébium H2O, spécifique aux peaux mixtes ou grasses. La mienne est mixte. Elle est enrichie en actifs purifiants, ce qui va assainir l’épiderme et limiter la sécrétion de sébum.

Lors des premières applications, elle m’a paru assez douce, fraîche et m’a bien démaquillé. Ma peau semble bien la tolérer. Ce qui n’est pas automatiquement le cas avec les produits démaquillants qui me provoquent souvent des picotements et/ou des rougeurs. Good point donc !

Le prix est très intéressant par rapport à mon eau micellaire actuelle, j’espère donc pouvoir continuer à l’utiliser sur du long terme.

SEBIUMPOREREFINER

IMG_0333 copie

On passe ensuite au soin, le Sébium Pore refiner qui, comme son nom l’indique, resserre les pores.

Je n’ai pas pour habitude d’utiliser un soin avant mon maquillage (pas bien, je sais). Je vous en ai déjà parlé, je crains souvent de ne pas supporter les produits et d’irriter ma peau.

Après en avoir lu un peu plus sur ce produit, j’ai eu envie de le tester pour voir ses effets.

D’après les make-up artists, 50% d’un bon maquillage, c’est le soin. Je veux bien le croire. En juin dernier, un maquilleur pro avait eu beaucoup de mal à travailler mon teint.

La promesse du Sébium Pore Refiner :

Ce soin permet d’éviter la dilatation, la déformation des pores et améliore l’aspect de la peau en resserrant le grain et en le rendant plus régulier et net grâce à l’acide agarique. Les agents antioxydants préservent l’éclat naturel de la peau.

Je l’ai donc appliqué sur la zone T (front, nez, menton) avant de passer au maquillage, comme conseillé et effectivement, j’ai eu l’impression d’être photoshoppée ! La texture est fluide avec un fini velouté et poudré. J’ai ensuite appliqué mon fond de teint habituel et la différence se voyait nettement. À la base, je ne pensais pas avoir les pores particulièrement dilatés mais après application de ce soin, je pense qu’ils l’étaient. Le grain de peau parait beaucoup plus lisse.

Il est aussi censé normaliser la production de sébum. En hiver je n’ai pas trop de problèmes de brillance contrairement à l’été où mon front et mon nez « scintillent » quelques heures après l’application de mon fond de teint. Je serais curieuse de voir les effets de la crème à ce moment-là.

Je suis assez convaincue par l’idée de « mimétisme biologique » dont je n’avais jamais entendu parler auparavant. Je pense donc que ces 2 produits, utilisés sur du long terme, peuvent vraiment améliorer l’aspect de ma peau en la ré-équilibrant. À voir après plusieurs semaines d’applications régulières.

Sans-titre---1

Si vous ne savez pas si votre peau est mixte, grasse ou à tendance acnéique, vous pouvez vous rendre sur le site de BIODERMA pour faire votre diagnostic personnalisé.

En collaboration avec Bioderma

FACEBOOK • TWITTER • YOUTUBE • INSTAGRAM

Commentez
Vous aimerez aussi
12 commentaires
  • marine le

    Hello Julie,
    Top cette article, ma peau s’est aussi grosse galère en ce moment; j’adore les produits bioderma et je me laisserai bien tenter
    Bisous
    Marine – http://www.marineguillemette.com

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Ah toi aussi… Décidément c’est la période!
      Bon courage à toi 🙂
      Bisous

      Répondre
  • Garance le

    J’utilise depuis peu de temps ce soin de Bioderma et j’avoue être ravie. J’ai une « zone T » qui « graisse » dans la matinée et depuis que j’utilise le Sebium pore refiler cela va vraiment beaucoup mieux.
    Il y a quelques jours j’avais essayé un échantillon d’un produit dans le même style de chez Dior qui était très bien mais beaucoup trop cher pour moi. Donc je suis enchantée d’avoir trouvé le Bioderma.

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Oui, les prix des produits Bioderma sont vraiment intéressants!
      Tu me confortes dans l’idée de tester ce soin sur du long terme. J’avais déjà lu pas mal de bons retours. C’est ce qui m’a incitée à l’essayer d’ailleurs.
      Bisous Garance

      Répondre
  • Clarisse le

    Helloo Julie!

    Je me permets de réagir (une fois n’est pas coutume!) mais ce produit Sebium contient des silicones et autres produits n’ayant aucun effet traitant dans sa composition.
    Il masque à court terme les imperfection en agissant sur la surface de la peau, mais il ne traite pas en profondeur.
    Je l’ai utilisé pendant un long moment (un peu plus d’un an) et, à terme, ma peau présentait les mêmes imperfections, avec de la sécheresse en plus.
    Pour moi, il ne s’agit pas d’un soin, mais peut-être d’une « base ».
    J’espère que cela pourra être utile à certaines.

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Coucou Clarisse,

      mais bien sûr que tu peux réagir, c’est un peu le but par ici 😉 Je te remercie de le faire d’ailleurs!
      Concernant le produit, j’ai décidé de le tester car j’en ai lu beaucoup de bien sur des sites tels que Beauté Test. De nombreuses filles avaient l’air assez convaincues des résultats mais après, c’est sûr qu’il ne peut pas convenir à 100% des personnes qui l’utilisent.
      Pour ce qui est de la compo, je ne suis pas une experte mais malgré le silicone, le complexe Fluidactiv normalise la production de sébum ce qui va éviter l’obstruction des pores (entre autres) donc je le vois plus comme un soin.
      Pour l’instant il a l’air de bien convenir à ma peau mais je ne l’ai pas testé sur un an comme toi donc à voir!

      Bisous.

      Répondre
  • Lola le

    Tes photos sont trop belles Julie!!!
    Je connais bien l’eau micellaire. Elle est tip top.
    Je n’ai par contre jamais acheté le pore refiner mais ton histoire de photoshop me donne envie…

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Merci Lola 🙂 Je les ai faites toute seule comme une grande ^^
      Oui, l’eau micellaire a l’air vraiment bien.
      Hi hi! Oui, tu verras si tu testes, ça donne une impression de « floutage » je dirai.
      Bisous

      Répondre
  • Sarah Chloé le

    J’en utilise aussi ! la marque est top !
    http://www.noiretdore.com

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Oui, je suis bien contente d’avoir enfin testé après tout le bien que j’en ai entendu!

      Répondre
  • Carine le

    Coucou Julie j’adore ce que tu portes dans ton article
    Peux tu nous donner le lien ?
    Merci

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Coucou Carine,

      merci 🙂 C’est une robe Asos qui date de l’an dernier du coup elle n’est plus dispo sur le site. Sorry!

      Répondre