Blog Mode Le Petit Monde de Julie

Les séries vues #Mars2018

LA CASA DE PAPEL

2 saisons (saison 1 : 13 épisodes – saison 2 ?)  – Format 60 min

Drame Thriller

Synopsis : Huit voleurs font une prise d’otages dans la Maison royale de la Monnaie d’Espagne, tandis qu’un génie du crime manipule la police pour mettre son plan à exécution.

Mon avis : Assez convaincue par cette série même s’il y a beaucoup trop de facilités dans le scénario à mon goût. Dans la vraie vie, rien ne se serait passé de cette façon. Un peu trop d’insistance sur les relations amoureuses aussi, qui selon moi, n’apportent pas grand chose à l’histoire. Hormis ça, il y a un bon suspens du début à la fin et l’équipe devient attachante (à quelques exceptions près). Il me tarde de découvrir la fin de l’histoire avec la saison 2 qui sera diffusée début avril sur Netflix.

 

MODERN FAMILY

9 saisons de 22 épisodes (en cours) – Format 22 minutes

Comédie

Synopsis : Quand les familles voisines Pritchett, Delgado et Dunphy acceptent qu’un documentaire soit tourné sur leurs vies, elles étaient loin d’imaginer qu’elles allaient tant en révéler… Jay Pritchett a rencontré la très sexy Colombienne Gloria Delgado le jour où sa femme l’a quitté. Leur différence d’âge est pour lui un challenge de tous les jours. Sa fille, Claire, a elle-même bien du mal à gérer sa vie de famille depuis que son mari, Phil, est persuadé d’être en phase avec ses enfants adolescents alors qu’il ne fait que les embarrasser ! Quant au frère de Claire, Mitchell, il vit avec son petit-ami Cameron et ils viennent d’adopter Lily, une petite Vietnamienne…

Mon avis : La série a été maintes fois récompensées et a une grosse communauté de fans pourtant, personnellement, je ne suis pas convaincue. Je n’ai regardé que la saison 1 pour l’instant donc je ne donnerai mon avis que sur celle-là. Le format court me plait bien. Globalement, l’humour est sympa (même si je trouve qu’il y a beaucoup mieux dans le genre), les personnages sont très bien chacun dans leurs rôles mais je ne la trouve pourtant pas particulièrement addictive. Je passe un bon moment en la regardant mais je n’attends pas chaque nouvel épisode avec impatience. Peut-être est-ce dû au fait qu’il n’y a pas vraiment de lien entre chaque épisode. On peut très bien en rater plusieurs, on comprendra toujours la suite. Aussi un peu dérangée par le sexisme ordinaire présent dans pas mal d’épisodes avec des « fais pas ta fillette » balancés aux garçons comme ça, l’air de rien…

ROOM 104

1 saison de 12 épisodes (en cours) – Format 30 minutes

Comédie, drame, thriller

Synopsis : A chaque épisode, la série relate le récit en huis-clos de personnages séjournant dans la chambre 104 d’un hôtel. Les différentes histoires explorent divers registres, du thriller au surnaturel, en passant par la comédie.

Mon avis : Là encore mitigée. Décidément! Il aura été difficile de me convaincre ce mois-ci. J’avais lu dans un magazine que c’était un mélange de Black Miror pour son coté histoires/personnages différents à chaque épisode et American Horor Story. Je suis moins d’accord sur ce second point. Il y a beaucoup d’inégalités entre chaque histoire. J’en ai aimé certaines, me suis ennuyée avec d’autres et n’ai carrément pas saisi l’intérêt d’une (celle de l’affiche avec la danseuse). C’est assez décousu. Il n’y a pas vraiment de fil conducteur. La seule chose qui rassemble toutes les histoires c’est la chambre d’hôtel. À voir pour les quelques bons épisodes quand même.

FRIENDS FROM COLLEGE

1 saison de 8 épisodes (en cours) – Format 28 minutes

Comédie

Synopsis : Un groupe d’amis, qui se sont connus à l’université d’Harvard, approchent désormais la quarantaine.

Mon avis : La dernière et celle qui m’a le plus convaincue. Avec ce type de série, j’ai souvent peur de tomber sur quelque chose de creux et insipide. Ça n’a pas été le cas avec Friends From College. J’ai beaucoup aimé l’histoire de ces amis, tous un peu immatures et globalement insatisfaits de la vie qu’ils mènent, la façon dont c’est filmé (le New-York qui fait rêver), l’humour. C’est frais et distrayant contrairement à certains avis que j’ai pu lire sur la toile et que j’ai trouvé hyper durs envers la série. Je serai curieuse d’avoir votre avis si vous l’avez vue. Personnellement, j’attends la saison 2 avec impatience!

Comme d’habitude, n’hésitez pas à me donner vos avis sur ces séries si vous les avez vues, c’est toujours interessant d’avoir vos points de vue plutôt que de faire un monologue 😉 Et je suis aussi preneuse si vous en avez à me conseiller!

Commentez
Vous aimerez aussi
4 commentaires
  • Le Blog de Sienna Lou le

    C’est gentil de nous partager tes avis! Moi, je ne suis pas fan de série mais la dernière me tente bien! Bisous

    Répondre
  • Lilouuuu le

    Je n’en ai vu qu’une de ta liste, la casa de papel et je l’adore, on est vraiment dedans et je trouve cette série absolument géniale !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    Répondre
  • Eliselilou le

    J’ai vu seulement Modern family, je dirai que c’est une série légère. Quand je regarde un épisode en général je fais autre chose en même temps.
    Je garde en tête Friends from.. 🙂

    Répondre
  • Lola le

    La casa de papel et friends from collège j’ai adoré. Les autres je n’ai pas vu mais je n’aime pas trop les séries où les épisodes ne se suivent pas comme Black Miror par exemple.

    Répondre