LES FILMS
I FEEL PRETTY
Comédie (Netflix) – 2018 – De Abby Kohn, Marc Silverstein
Synopsis : Suite à une chute une jeune femme ne se sentant pas à l’aise dans sa peau va assumer ses rondeurs.
Mon avis : un mix de « L’Amour extra large » avec Gwyneth Paltrow et de Bridget Jones. Un bon petit film bien girly avec une Amy Shumer en très grande forme. Un « feel good movie » à voir absolument si on a le moral dans les chaussettes (ou pas d’ailleurs!) qui nous rappelle que tout est possible si on le veut vraiment et que l’on change son point de vue sur soi. De la positive attitude à revendre!
3,5/5
DOWNSIZING
Comédie dramatique – 2018 – de Alexander Payne
Synopsis : Pour lutter contre la surpopulation, des scientifiques mettent au point un processus permettant de réduire les humains à une taille d’environ 12 cm : le « downsizing ». Chacun réalise que réduire sa taille est surtout une bonne occasion d’augmenter de façon considérable son niveau de vie. Cette promesse d’un avenir meilleur décide Paul Safranek et sa femme à abandonner le stress de leur quotidien à Omaha (Nebraska), pour se lancer dans une aventure qui changera leur vie pour toujours.
Mon avis : Je n’en dirai pas trop pour ne pas « spoiler » mais je trouve que l’idée de base (le rétrécissement des gens) n’a pas été exploitée pleinement. Malgré un Matt Damon que je peine à trouver attachant, le film est quand même agréable à regarder et distrayant. Mention spéciale pour le personnage de Christoph Waltz que j’aurai aimé voir davantage tant il est drôle.
3/5
WONDER WHEEL
Comédie dramatique – 2017 – de Woody Allen
Synopsis : Wonder Wheel croise les trajectoires de quatre personnages, dans l’effervescence du parc d’attraction de Coney Island, dans les années 50 : Ginny, ex-actrice lunatique reconvertie serveuse ; Humpty, opérateur de manège marié à Ginny ; Mickey, séduisant maître-nageur aspirant à devenir dramaturge ; et Carolina, fille de Humpty longtemps disparue de la circulation qui se réfugie chez son père pour fuir les gangsters à ses trousses.
Mon avis : on retrouve, comme toujours, l’esthétique toujours impeccable des films de Woody Allen. Le casting est parfait avec une Kate Winslet complètement névrosée et un Justin Timberlake parfait dans son rôle de charmeur mais il manque un petit quelque chose à l’histoire. Comme s’il avait été un peu « bâclé » (j’insiste sur le « un peu »). On est un poil en dessous de Blue Jasmine par exemple.
4/5
OCEAN 8
Comédie, policier – 2018 – de Gary Ross
Synopsis : Cinq ans, huit mois, 12 jours… et le compteur tourne toujours ! C’est le temps qu’il aura fallu à Debbie Ocean pour échafauder le plus gros braquage de sa vie. Elle sait désormais ce qu’il lui faut : recruter une équipe de choc. À commencer par son « associée » Lou Miller. Ensemble, elles engagent une petite bande d’expertes : Amita, la bijoutière, Constance, l’arnaqueuse, Tammy, la receleuse, Nine Ball, la hackeuse et Rose, la styliste de mode. Le butin convoité est une rivière de diamants d’une valeur de 150 millions de dollars. Le somptueux bijou sera autour du cou de la célèbre star Daphne Kluger qui devrait être l’objet de toutes les attentions au cours du Met Gala, l’événement de l’année. C’est donc un plan en béton armé. À condition que tout s’enchaîne sans la moindre erreur de parcours. Enfin, si les filles comptent repartir de la soirée avec les diamants sans être inquiétées…
Mon avis : je ne suis pas particulièrement adepte de ce style de films mais en voir un de temps en temps me plait bien. Dans celui-ci, j’ai aimé retrouver la pétillante Sandra Bullock. Le reste du casting est bien sympa aussi (Cate Blanchett, Anne Hathaway, Sarah Paulson, Rihanna). Même si tout est très « gros », comme toujours dans ce genre de films, il reste agréable à regarder et distrayant.
3/5
PLACE PUBLIQUE
Comédie – 2018 – d’Agnès Jaoui
Synopsis : Castro, autrefois star du petit écran, est à présent un animateur sur le déclin. Aujourd’hui, son chauffeur, Manu, le conduit à la pendaison de crémaillère de sa productrice et amie de longue date, Nathalie, qui a emménagé dans une belle maison près de Paris. Hélène, sœur de Nathalie et ex-femme de Castro, est elle aussi invitée. Quand ils étaient jeunes, ils partageaient les mêmes idéaux mais le succès a converti Castro au pragmatisme (ou plutôt au cynisme) tandis qu’Hélène est restée fidèle à ses convictions.
Leur fille, Nina, qui a écrit un livre librement inspiré de la vie de ses parents, se joint à eux.
Alors que Castro assiste, impuissant, à la chute inexorable de son audimat, Hélène tente désespérément d’imposer dans son émission une réfugiée afghane. Pendant ce temps, la fête bat son plein…
Mon avis : une critique de la société actuelle (le jeunisme, les réseaux sociaux, etc…) plutôt réussie mais globalement, un poil moins drôle que « Le sens de la fête » par exemple qui m’a davantage fait rire. Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri sont toujours aussi bons dans leur style.
3/5
LES SERIES
DESENCHANTEE SAISON 1
Comédie – De Matt Groening et Josh Weinstein – 28 min
Synopsis : Direction le royaume médiéval en ruines de Dreamland pour suivre les mésaventures de Bean, une jeune princesse picoleuse, de son compagnon, un elfe chicaneur nommé Elfo et de son propre démon, Luci. En chemin, le fantasque trio rencontrera des ogres, des lutins, des harpies, des diablotins, des trolls, des morses et beaucoup d’humains idiots.
Mon avis : sympa à regarder sans être un chef d’oeuvre. J’ai bien aimé le fait qu’il y ait un fil conducteur entre les épisodes ainsi que la fin à laquelle je ne m’attendais pas du tout. Les personnages sont attachants et l’humour bien dosé mais j’ai quand même trouvé quelques lenteurs dans cette première saison.
3/5
MANIAC SAISON 1
Comédie, Drame – 2018 – de Patrick Somerville – 40 minutes
Synopsis : Deux inconnus en difficulté se rencontrent pendant un essai clinique hallucinant mené par un médecin qui a des problèmes avec sa mère et un ordinateur émotif.
Mon avis : Je m’attendais à mieux. J’ai mis un moment à rentrer dans l’histoire et à comprendre où ils voulaient en venir. À côté de ça, Emma Stone et Jonah Hill sont parfaits, chacun dans leur rôle. J’ai un peu moins accroché avec le rôle de Justin Theroux, qui ne m’a pas convaincue. Quelques lenteurs dans les épisodes mais une fin un peu trop rapide par contre. Gros + pour l’esthétique de la série qui nous plonge dans tout un tas d’univers différents et dont Netflix a le secret.
3/5
PARADISE POLICE
Comédie, animation – 2018 – de Waca o Guin, Roger Black – 30 minutes
Synopsis : Dans le commissariat d’une petite ville, plongée dans le quotidien des plus mauvais policiers de tout le pays.
Mon avis : Ça ressemble beaucoup à du South Park. Absurde, grossier mais si on aime ce style d’humour, c’est drôle! Plutôt pas mal pour les adeptes du politiquement incorrect.
3/5
Et vous? Qu’avez-vous vu ces derniers temps?
FACEBOOK • TWITTER • YOUTUBE • INSTAGRAM
0
Lilouuuu
Parmi cette sélection je n’ai fu que I feel pretty que j’ai beaucoup aimé, je trouve que c’est un beau message pour toutes les filles qui n’aiment pas leurs corps !
Gros bisous