On termine la semaine avec une de mes occupations préférée… regarder des séries/des films.
Netflix is my god! (pardon, je crois que le soleil me tape trop sur la tête).
Bref… voici les découvertes du mois dernier et ce que j’en ai pensé.
Bonding
Comédie, drame. De Rightor Doyle. 1 saison. 16 min.
Synopsis : Deux amis inséparables au lycée se retrouvent à New York après s’être perdus de vue, mais leur nouveau terrain de jeu est radicalement différent.
Mon avis : Drôle, frais mais un peu court. L’histoire est franchement originale (je dirai même du jamais vu) et ça fait du bien. Des petits « shots » de 15 minutes donc c’est un poil court mais finalement pourquoi pas. Ça aussi, ça change! On n’a pas le temps de s’ennuyer. À côté de ça, la « profondeur » des 2 personnages principaux est travaillée et j’espère qu’il y aura une saison 2 pour continuer sur cette lancée!
3,5/5
Umbrella Academy
Aventure, fantastique, action. 2019. De Steve Blackman. 2 saisons (en cours). 60 min.
Synopsis : En 1989, le même jour, quarante-trois bébés sont inexplicablement nés de femmes qui n’étaient pas enceintes et que rien ne relie. Sir Reginald Hargreeves, un industriel milliardaire, adopte sept de ces enfants et crée The Umbrella Academy pour les préparer à sauver le monde. Mais tout ne se déroule pas comme prévu. Les enfants devenus adolescents, la famille se désagrège et l’équipe est dispersée. Les six membres toujours en vie, désormais trentenaires, se retrouvent à l’occasion de la mort de Hargreeves. Luther, Diego, Allison, Klaus, Vanya et Numéro Cinq travaillent ensemble pour résoudre le mystère qui entoure la mort de leur père. La famille désunie se sépare cependant de nouveau, incapable de gérer des personnalités et des pouvoirs trop différents, sans même parler de l’apocalypse qui menace…
Mon avis : Moi qui ne suis pas plus séries fantastiques que ça, j’ai été agréablement surprise par l’attrait que j’ai pu lui accorder. En seulement quelques épisodes j’étais accro! C’est dynamique, l’esthétique est soignée, on a envie de connaitre la suite. Vivement la saison 2!
4/5
It’s Bruno
Comédie. 2019. De Solvan Naim. 1 saison. 18 min.
Synopsis : Les aventures hilarantes au coeur du quartier de Brooklyn d’un amoureux des chiens, Malcolm, et de son meilleur ami à quatre pattes, Bruno.
Mon avis : Netflix et ses ovnis… c’est sans doute la série la plus curieuse que j’ai pu regarder mais ma foi… pourquoi pas. L’histoire du mec dingue de son chien, en la prenant au 10 000ème degré, ça peut être drôle! Bizarre mais drôle. Et puis les épisodes sont très courts là encore donc on ne se « lasse » pas.
3/5
AltaMar
Drame, policier, thriller. 2019. 2 saisons (en cours). De Gema R. Neira, Ramon Campos. 50 min.
Synopsis : Dans les années 1940, un luxueux paquebot relie l’Espagne à Rio de Janeiro. À son bord, deux sœurs inséparables, un bel officier, et quelques cadavres mystérieux…
Mon avis : La bonne surprise du mois. Sans doute ma préférée. Un thriller bien ficelé en 8 épisodes. L’esthétique est dingue (décors, costumes, photographie). L’intrigue est bien menée. Le jeu des acteurs est globalement assez bon même si un poil trop « Dallas » par moment mais tous les autres points positifs les font vite oublier. Mention spéciale pour le beau Jon Kortajarena!
4/5
How to sell drugs online (fast)
Comédie. 2019. De Philipp Käßbohrer, Matthias Murmann. 1 saison. 30 min.
Synopsis : Comment reconquérir le cœur de votre petite amie qui vous a quitté pour le dealer de l’école ? Pour Moritz, la réponse est claire : vendre de meilleures drogues que lui !
Mon avis : Petite série sans prétention mais néanmoins sympathique à regarder! Quelques passages un peu teen peut-être mais globalement plutôt réussie.
Trinkets
Comédie. De 2019. De Amy Andelson, Emily Meyer, Kirsten Smith. 50 min. 1 saison
Synopsis : Trois lycéennes que tout oppose : Elodie, la marginale, Moe, la délinquante et Tabitha, la populaire se rencontrent lors d’une séance des « Voleurs à l’étalage Anonymes ». Contre toute attente, elles se lient d’amitié.
Mon avis : c’est joli, bien fait, globalement feel good même si le fond n’est pas toujours rose pour ces 3 adolescentes toutes attachantes à leur façon. Très agréable à regarder même si un poil teenager par moments pour une vieille comme moi ^^ Si vous aimez le style Beverly Hills nouvelle génération ça devrait vous plaire.
3,5/5
YESTERDAY
Comédie, musical. De Danny Boyle. Sortie 3 juillet 2019. 1h57.
Synopsis : Hier tout le monde connaissait les Beatles, mais aujourd’hui seul Jack se souvient de leurs chansons. Il est sur le point de devenir extrêmement célèbre.
Jack Malik est un auteur-compositeur interprète en galère, dont les rêves sont en train de sombrer dans la mer qui borde le petit village où il habite en Angleterre, en dépit des encouragements d’Ellie, sa meilleure amie d’enfance qui n’a jamais cessé de croire en lui. Après un accident avec un bus pendant une étrange panne d’électricité, Jack se réveille dans un monde où il découvre que les Beatles n’ont jamais existé… ce qui va le mettre face à un sérieux cas de conscience.
Mon avis : j’ai adoré la partie musique. On ressort avec l’envie de réécouter tous les titres des Beattles, c’est génial! J’ai un poil moins accroché avec l’histoire. Originale mais je n’ai pas aimé autant que je l’aurai pensé. Même si j’ai passé un bon moment, je m’attendais à mieux. J’ai eu du mal à trouver le personnage principal attachant donc forcément… ça n’aide pas. Le second rôle, Lily James m’a beaucoup plus convaincue ainsi qu’Ed Sheeran et Joel Fry qui m’ont bien fait rire par moments.
3,5/5
Et vous? Vous avez vu quoi ces derniers temps?
FACEBOOK • TWITTER • YOUTUBE • INSTAGRAM
15
lilouuuu
Parmis ce que tu as regardé, j’ai adoré Umbrella Academy !
En ce moment, je regarde la saison 3 de Stranger Things !
Bisous
julie Lepetitmondedejulie
Pareil! Un régal cette dernière saison. D’ailleurs je fla termine ce soir 🙂
Bisous Lilou
Le Blog de Sienna Lou
Bon, l’heure est grave! Faut vraiment que je prenne Netflix! Shame on me! hahahahaha! Gros bisous
julie Lepetitmondedejulie
Mais oui!!! 😉
garance
Toujours pas Netflix… hum hum
julie Lepetitmondedejulie
Oh ben alors 😉
Madeline
Sympa cette liste, il y a quelques séries qui me tentent bien 🙂 Perso dernièrement j’ai adoré The haunting on House Hill, super bien ficelée avec une belle esthétique
julie Lepetitmondedejulie
Ah tiens je ne connais pas!
Voyager
Salut tout le monde !
Je viens de finir « Bonding » aussi, et je suis complètement d’accord : frais et original, mais un peu trop court ! En parlant de séries qui inspirent à voyager, si vous aimez explorer, vous pouvez voyager léger et stylé avec une valise cabine pratique. C’est toujours un plaisir de combiner mes passions pour les voyages et les séries !
À bientôt !