On termine la semaine avec un post séries/films.
J’en ai pas mal vu en un mois dont des petites choses bien sympa, ça méritait un article 🙂
N’hésitez pas à me faire part de vos découvertes en commentaires si vous avez le temps.
RATCHED
D’Evan Romancky et Ryan Murphy avec Sarah Paulson, Cynthia Nixon, Fin Wittrock et Jon Jon Briones
SYNOPSIS / Comment l’infirmière Ratched est devenue au fil des années un monstre ? Cette série a pour but de le raconter, un meurtre à la fois…
Préquel du film Vol au-dessus d’un nid de coucou sur l’infirmière Ratched.
MON AVIS / La bande annonce m’avait immédiatement mis l’eau à la bouche. Ayant adoré Vol au dessus d’un nid de coucou, j’ai tout de suite eu envie de découvrir l’histoire de l’infirmière Ratched. C’est très différent du film original mais tout aussi réussi, dans un autre style, celui de Ryan Murphy (American Horreur Story). La photographie est magnifique! Quelques scènes un poil trop gores à mon goût, à côté de ça, l’histoire est bien rythmée et le personnage principal attachant (malgré ses actes pas toujours très « moraux »). Gros coup de coeur pour cette première saison, j’espère qu’il y aura une suite!
NARVALO
De Matthieu Longatte avec Mariama Gueye, Marion Jobert, Malik Issolah
SYNOPSIS / Inspirée de galères réelles, NARVALO nous embarque dans chaque épisode avec un nouveau groupe d’amis en train de se raconter la dernière dinguerie en date.
MON AVIS / Des petites histoires de 15 minutes environ. Le format change, c’est drôle! Une histoire et des personnages différents à chaque épisode. Plutôt cool! Rafraichissant! Mention spéciale pour l’épisode « Presque princesse » qui m’a vraiment beaucoup fait rire!
HOLYWOOD
De Ryan Murphy, Ian Brennan avec David Corenswet, Darren Criss, Laura Harrier
SYNOPSIS / Dans le Hollywood de l’après-Deuxième Guerre mondiale, un groupe de jeunes acteurs et cinéastes pleins d’ambition ne recule devant rien pour percer dans le showbiz.
MON AVIS / Je voulais la regarder depuis un moment et je n’ai pas regrettée de l’avoir commencée la semaine dernière. Pliée en 3 soirs. L’histoire est addictive. On a envie de savoir ce qui va arriver ensuite à la fin de chaque épisode et comment la carrière de chacun des personnages va avancer ainsi que leur lutte contre l’homophobie, le racisme et le sexisme. Les personnages sont géniaux. En revanche, j’ai trouvé que le scénario était un peu « simplifié » sur la seconde partie (les 3/4 derniers épisodes), un peu trop « tout le monde il est beau, il est gentil… ». Moins de suspens et de surprises que dans la première partie, qui était plus « réaliste » selon moi. Mais à voir malgré tout! Un mélange de fiction et de réalité puisque certains acteurs ont vraiment existé.
LE BONHEUR DES UNS
De Daniel Cohen avec Bérénice Bejo, Vincent Cassel, Florence Foresti, François Damiens
SYNOPSIS / Léa, Marc, Karine et Francis sont deux couples d’amis de longue date. Le mari macho, la copine un peu grande-gueule, chacun occupe sa place dans le groupe. Mais, l’harmonie vole en éclat le jour où Léa, la plus discrète d’entre eux, leur apprend qu’elle écrit un roman, qui devient un best-seller. Loin de se réjouir, petites jalousies et grandes vacheries commencent à fuser. Humain, trop humain ! C’est face au succès que l’on reconnait ses vrais amis… Le bonheur des uns ferait-il donc le malheur des autres ?
MON AVIS / Je m’attendais à un petit film léger, sans prétention en allant le voir et j’ai été agréablement surprise. Il montre bien la mesquinerie et jusqu’où certaines blessures profondes peuvent amener certaines personnes à une méchanceté/bétise sans limites face à la réussite de leurs proches. Le personnage de Florence Foresti est drôle puis devient pathétique à la longue. Celui de Bérénice Bejo m’a un peu énervée par moment par sa naïveté. Un Cassel égoïste au possible et Damiens dévoué et prêt à tout pour combler sa femme. J’ai passé un très bon moment! Seul bémol, la scène du début « les desserts », que j’ai trouvée un peu « lourde » mais qui n’est en rien représentative du reste du film.
FAHIM
De Pierre-François Martin Laval avec Assad Ahmed, Gérand Depardieu, Isabelle Nanty
SYNOPSIS / Forcé de fuir son Bangladesh natal, le jeune Fahim et son père quittent le reste de la famille pour Paris. Dès leur arrivée, ils entament un véritable parcours du combattant pour obtenir l’asile politique, avec la menace d’être expulsés à tout moment. Grâce à son don pour les échecs, Fahim rencontre Sylvain, l’un des meilleurs entraîneurs d’échecs de France. Entre méfiance et attirance, ils vont apprendre à se connaître et se lier d’amitié. Alors que le Championnat de France commence, la menace d’expulsion se fait pressante et Fahim n’a plus qu’une seule chance pour s’en sortir : être Champion de France.
MON AVIS / une histoire vraie que j’ai trouvée particulièrement émouvante! Le petit Fahim est adorable et Depardieu touchant malgré son rôle de gros bonhomme bourru.
HORS NORMES
D’Eric Toledano et Olivie Nakache avec Vincent Cassel, Reda Kateb, Hélène Vincent
SYNOPSIS / Bruno et Malik vivent depuis 20 ans dans un monde à part, celui des enfants et adolescents autistes. Au sein de leurs deux associations respectives, ils forment des jeunes issus des quartiers difficiles pour encadrer ces cas qualifiés « d’hyper complexes ». Une alliance hors du commun pour des personnalités hors normes.
MON AVIS / Quand j’vais vu les bandes annonces au cinéma il y a quelques mois, il ne me tentait pas du tout. J’avais eu l’impression d’un film déprimant, qui fait pleurer dans les chaumières. En réalité, c’est tout l’inverse.Un film touchant, drôle par moments, plein d’espoir et instructif puisque inspiré d’une histoire vraie. Cassel sait vraiment s’adapter à tous les rôles. Impressionnant!
FACEBOOK • TWITTER • YOUTUBE • INSTAGRAM
11
Poline Shinel
J’ai aussi vu Narvalo, que j’ai adoré ! Grande fan de Mathieu Longatte depuis des années, j’avais hâte de la regarder. Pas déçue pour un sous, et je me suis bien marré ! Ah l’épisode « presque princesse », je pleurais de rire
julie Lepetitmondedejulie
Franchement excellent! Ça change et ça fait du bien 🙂