Depuis mon plus jeune âge, j’ai une passion pour les lunettes de soleil (j’ai encore en tête l’affreuse paire en plastique gris que je portais à mon adolescence).
J’habite à Montpellier et ici, le soleil est présent très souvent (hors rares exceptions).
Que ce soit au mois de janvier, de mars, en plein été ou en hiver, j’ai TOUJOURS une paire sur le nez (en témoigne un panier dans mon entrée qui en est rempli à rabord)!
J’ai quelques paires de marque mais aussi pas mal de modèles fantaisie, qui font aussi bien la blague, et qui tiennent parfois aussi longtemps que des montures plus chères.
Du coup, je switche bien souvent en fonction de mon humeur, de ma tenue et du style que j’ai envie d’avoir ce jour-là. Ça peut être très discret avec une paire de Rayban Wayfarer « classiques » ou plus « fun » avec une monture écaille.
Et puis bien sûr, j’ai des indémodables comme ma paire de Céline oversize noires qui sont appropriées en toutes circonstances et que je porte 60% du temps.
Je les choisis généralement plutôt larges et un peu (voir très) oversize. C’est ce qui va le mieux avec la forme de mon visage.
Aujourd’hui, j’avais envie de vous faire un article avec quelques-unes des tendances de cette année qui me plaisent particulièrement (même si toutes ne me vont pas).
LES LUNETTES DE SOLEIL À VERRES TEINTÉS
La plupart du temps bleues, roses ou orangées. Je suis fan de cette tendance, pas encore vue et revue comme certaines mais jusqu’à présent, je n’ai trouvé aucun modèle qui m’aille. C’est dommage parce qu’elles apportent un côté pop à n’importe quel look!
LES LUNETTES DE SOLEIL AVIATEUR
Une des formes que je préfère. Un indémodable, elles reviennent quasiment à chaque saison et apportent une touche rock! J’en ai une paire oversize de chez Rayban (achetée dans la collection hommes si je ne dis pas de bêtises) et je ne m’en lasse pas depuis plusieurs années.
LES LUNETTES DE SOLEIL OVERSIZE
Elles apportent toujours une touche chic en mode starlette. On les trouve en versions rondes, carrées ou rectangulaires. Il y en a pour tous les gouts et toutes les formes de visages.
LES LUNETTES DE SOLEIL ÉCAILLES
Là encore, il y a un large choix en terme de formes et de styles mais elles apportent du pep’s et changent de la sempiternelle paire noire. Elles sont parfaites avec quelques touches de couleurs dans la tenue ou encore avec un look simple pour éviter le côté trop « ennuyeux ».
Où j’achète mes lunettes?
Je fais mon shopping en boutique pour pouvoir essayer mais aussi assez souvent en ligne pour les prix attractifs et la large sélection de lunettes de soleil. De plus, de nombreux sites proposent le retour gratuit, ce qui est bien pratique quand on n’est pas sûres à 100% de son choix.
Et vous? Plutôt une, deux ou beaucoup plus de paires?
21
Mylène
Je dois reconnaître que j’ai toujours plusieurs paires de lunettes pas loin, car je DETESTE être éblouie. J’ai quand même mes préférées, qui ont des verres teintés, j’aime bien, ça me donne l’impression de voir la vie en rose, et on ne voit pas mes yeux avec les reflets, j’ai la sensation d’être un peu plus dans ma bulle à la plage ou en vacances, j’adore ça… Et je les garde toujours un peu plus longtemps que nécessaire, parce que quand on range ses lunettes de soleil, c’est un peu comme sonner la fin de l’été… Raison de plus pour en profiter à fond tant que c’est la saison, ah ah !
julie Lepetitmondedejulie
Ah ah! Moi je ne les pose jamais comme ça lété ne finit jamais 😉