Deuxième article de la semaine, pour le moment, tout va bien. Je n’ai pas été réquisitionnée au travail donc j’ai un peu de temps pour blogguer et qu’est ce que ça fait du bien!
Je suis vraiment devenue addict je crois et je me dis de plus en plus que faire de ce blog mon gagne pain me plairait bien malgré les quelques inconvénients que cela comporte. (Petite précision, je n’ai pas la prétention de dire que ce blog pourrait devenir pro, je dis juste que sous certains aspects ça me plairait bien).
Vivre de son blog, à première vue, ça peut paraître carrément sympa.
On te paye pour mettre 2/3 encarts publicitaires.
On t’offre de la sape qui coûte un bras. Plus besoin de te soucier du « shopping diet » ou toute autre restriction puisque les trois quarts de tes fringues, on te les envoie gratos. (Oui, bon j’exagère peut être un peu).
On te paye 200e (ou plus) pour écrire 3 lignes sur le dernier concours d’une marque un peu passée aux oubliettes.
Ton égo est flatté tous les jours puisque tout un tas de personnes te lisent. La plupart approuve tes dires ou tes tenues.
Tu es invitée à la présentation de la dernière paire de chaussures, la dernière montre, la dernière marque la plus hype du moment.
De ce point de vu, que demande le peuple! C’est un peu la poule aux oeufs d’or.
Mais à y regarder de plus près, ce job est-il vraiment LE job parfait?
En ayant fait de son blog son gagne-pain, on en devient forcément plus « dépendante » qu’auparavant.
Pas envie d’écrire d’article ou panne d’inspiration pas toujours évident à gérer. Beaucoup moins qu’à la période où on n’était pas « sous contrat ».
Difficile aussi de garder une totale liberté d’expression parfois.
Une campagne publicitaire dont on n’aurait pas parlé si elle ne rapportait pas autant, sauf que là, blog=gagne-pain comme je le disais plus haut donc on se met au boulot et on publie un billet même si au fond, on n’en a pas vraiment envie.
Choisir ses fringues gratos, là vous allez me dire qu’il ne peut pas y avoir d’inconvénient.
Eh bien si, je pense qu’il y en a un. Une fois qu’on est entrée dans la « spirale » du « blog qui nous fait vivre », c’est la même chose que pour l’article sponsorisé à 200e. Même si ce qu’on t’offre ne te correspond pas à 100%, ben tu l’acceptes parce que tu penses au profit que tu pourras faire en le revendant sur ebay.
Et le plus important dans tout ça.
Avoir une porte de secours.
Parce qu’en fin de compte, le phénomène blog pro est arrivé comme ça, un peu du jour au lendemain. On ne sait absolument pas combien de temps ça va durer. Peut être qu’un jour, les annonceurs ne seront plus intéressés par ce média et en trouveront un autre.
Que deviendront les blogueuses à ce moment là (si toutefois ça arrive)? La question mérite quand même d’être posée.
Bien évidemment, je noircis un peu le tableau, mon côté angoissée de la vie qui ressort peut être.
Attention, je ne dis pas que toutes les blogueuses pro sont vendues à la pub ou qu’elles changent toutes subitement de style mais je pense quand même que le blog change, évolue un peu (ou beaucoup) à partir du moment où l’on commence à en vivre .
Parfois il gagne en qualité, parfois pas.
Moralité, devenir blogueuse pro ou pas (si toutefois l’opportunité se présente), il faut savoir peser le pour et le contre et ne pas être trop utopique face à cette nouvelle activité.
Sur ces belles paroles, je vous laisse avec du look.
La veste officier H&M qui avait fait couler tellement d’encre (pour pas grand chose une fois de plus) qui chope toutes les poussières possibles et autres poils de chats mais que j’ai quand même décidé de ressortir.
Une jupe imitation jean dont je vous parlais hier shoppée sur asos, 1000 fois plus agréable à porter qu’une jupe en vrai jean.
Et pour finir, mes boots Zara qui contrairement à celles d’Emiiii n’ont pas encore rendu l’âme.
Quant aux Jeffrey Campbell, le cordonnier a assuré et me les a rendues nickel. Solestruck m’a proposée un remplacement ou 53 dollars, j’ai choisi l’argent vu que maintenant elles sont réparées mais je trouve qu’ils auraient pu faire un geste commercial quand même… Enfin, c’est mieux que rien.
Je crois que j’ai assez « blablaté » pour aujourd’hui, je vous souhaite un bon mardi 😉
Veste // H&M
Débardeur // Asos (ICI)
Jupe // Asos (ICI)
Collants // Asos
Boots // Zara
Montre // Casio (ICI)
******************************************************
0
lau-ra
cool qu’il ait assuré ton cordonnier. tu vas pouvoir nous les montrer portées bientôt. jolie tenue! j’aime bien ta montre. j’en ai pris une comme ça à mon papy mais je l’ai laissée en belgique. mes fringues me manquent… bisous
Maty
J’ai beaucoup aimé cet article, je suis d’accord avec toi sur un tas de points. Ca laisse rêveur n’empêche…
Passe une bonne semaine miss Julie !
xoxo
Maty
http://throw-me-bones.blogspot.com/
» La veste officier H&M qui avait fait couler tellement d’encre (pour pas grand chose une fois de plus) qui chope toutes les poussières possibles et autres poils de chats mais que j’ai quand même décidé de ressortir. »
Muhaha, pour une fois que quelqu’un avoue ses défauts à cette satanée veste ! 😀
Lansky
Ouhhh !! Je n’approuve pas la tenue sur ce coup-ci désolée.
Je regarde sur Asos le model, je crois bien qu’elle la porte
XS enfin… je trouve que plus courte et «tight» ça fait son
effet, je ne parle pas là de l’effet pute t’inquiète. La jupe
je la visualite vite fait avec les bottes Asos (ceux que tu aimes
beaucoup) & ton haut noir de chez Yesstyle de l’article avec la copie
du A. Wang.
L. xoxo
E
Interessant ce pour contre du nouveau « meilleur job du moment » !
Et rapport à la tenue..même pas réussie à mettre la main sur ces boots moi..non mais vraiment !
6roove
lovely outfit! great skirt and jacket
i like your watch
kisses
Watching the waves 😉
Chazaé
Coucou Julie!
Je suis tout à fait d’accord avec toi au sujet du blog gagne pain, faut avoir une solution de rechange et surtout il ne faut pas que cela devienne une corvée parcequ’à la base bloguer est un plaisir!
En ce qui concerne la veste officier, beaucoup de blabla pour pas grand chose! à Paris je l’ai vu su une personne et à Nice sur une aussi! donc pas rien à signaler! surtout que je lui trouve vraiment rien d’exceptionnel même si tu la porte très bien mais la c’est autre chose!
Sinon j’aime bien l’ensemble de ta tenue et te voir presque à « plat » me fait bizarre mais ça te va drôlement bien 😉
oula le roman que je viens de t’écrire! des bisous!
*** Chazaé ***
http://in-the-style-of.blogspot.com/
Julie
Ah ! ca faisait un moment que je l’attendais ton article sur les blogs « pro » et je suis plutot d’accord avec toi au final ! ^^
en tout cas je te souhaite une bonne continuation à toi et ton blog parce que j’adore venir te lire ^^
Little Sushi
Merci pour ce petit point sur la vie de bloggeuse. La peur de la page blanche est en effet assez récurrente… mais toi tu as l’air de t’en sortir super bien ! Surtout garde ta personnalité ne te fais pas bouffer par les annonceurs!
http://littlesushi.over-blog.com/
girls_in_hawaii
Et puis avec ton blog c’est pas comme un boulot classique:tu ne cottises pas pour la retraite!…Ben oui quoi faut y penser non? mdr
emiiiiiii
hey! Merci pr le lien 🙂
Mes boots sont enfin sur pieds! 8 euros pour deux talons neufs, c’est pas volé! J’ai trouvé le parfait cordonnier!
Bonne journée! Et garde ta liberté 😉
le blog de leen
et bien Julie, que de questionnements de bon matin!
j’aime bien cette petite tenue, surtout la jupe 🙂
leen
pipilatou
Vivre de son blog, je crois que c’est notre rêve à toute, la consécration suprême mais peu y arrive, c’est clair que ça doit être trop trop bien, ça ne risque pas de m’arriver mais toi tu commence à être grave connue, tu as ton style, beaucoup te suive donc pourquoi pas, tu en as déjà parler et je pense que cela peu t’arriver aussi, si c’est le cas pense aux copines!!!Lol
Barock and Roll
J’aime beaucoup ta manière de penser, tu es une fille assez réfléchie, c’est cool 🙂 Après c’est certain que celles qui ont la chance de vivre de leur blog je ne vois pas pourquoi elles cracheraient dessus hein, mais il ne faut pas oublier que la plupart font des tas d’autres choses à côté aussi (Exemple de PunkyB et son émission pour Dim, le stylisme etc…).
Bon sinon au niveau de ta tenue, tu as bien fais de ressortir cette veste car au final même si on la vu des centaines de fois je la trouve toujours aussi sympa!
AddictaNot
Ben oui tu causes beaucoup aujourd’hui lol 😛 Je les adore ces boots, mais c’est dingue, on n’a plus l’habitude de te voir sans talons! Bisous!
Clémence
Je comprends complètement d’envisager de passer en pro ou semi-pro.
De mon point de vue de lectrice, je trouve ça dommage.
C’est le choix de Coline cette année : son blog, je le lisais avec un immense plaisir : comment était lookée une jeune maman qui travaillait. Comme moi quoi !
Maintenant, c’est pour moi le blog d’une nana qui nous fait des teasing dont personnellement je me fiche, qui met de plus en plus des sapes que je ne pourrais jamais me payer, qui a des projets de collaboration qui me passe par-dessus la tête.
Je continue de jeter un œil pour les looks, mais franchement, je ne lis même plus. Je ne m’identifie plus du tout.
Je la suivais aussi sur Twitter et si avant c’était très « twitter spirit » avec des liens intéressants et des posts amusants de tranches de vie, c’est devenu une sorte de messagerie perso avec ses « amies blogueuses influentes » et ça me pompe l’air.
Bref, il y n’y a que peu de blogs mode dont je lis les articles (il en reste 3 en fin de compte), des nanas, comme toi, qui me font rire, sourire, m’émeuvent par les morceaux de vie qu’elles peuvent raconter.
Si toutes les blogueuses que je suis passent en pro ou semi-pro, ce sera la fin des blogs mode pour moi, la blogo mode ne sera qu’un immense catalogue bourré de pub. Et pour ça, je suis déjà abonnée à ELLE.
Cependant, je comprends ton envie, et tant pis pour moi dans ce cas 😉
marine
Bien d’accord avec toi, même si j’aime mon blog, je ne me vois pas y écrire des trucs que je ne veux pas. Quand j’ai des partenariats, il y a une charte à respecter, mais j’essaye tout de même de garder mon style d’écriture et de respecter ce à quoi j’avais habitué mes lecteurs. Un blog trop commercial devient presque chiant à lire :/
olivia
hey coucou Julie,
Waouh j’ai lu attentivement ce que tu viens d’écrire et je trouve ça très interessant,vivre de sa blogo serait-ce une bonne idée pour vous les bloggeuses,en tout cas si ya pas mal d’avantage et peu d’inconvénients c’es cool,bref ceci dit j’aimerais bien me lancer aussi mais je ne sais pas du tout comment m’y prendre
sur ce ta tenue est simple et j’aime voili voilou
bonne journée
Clarisse
Devenir blogeuse mode pro ou pas tel est la question? La réponse n’appartient qu’à toi, moi ça ne m’empeche pas de venir lire mes blogs fétiches donc no soucis 😉
Ces pompes je les aime toujours autant, et la veste H&M moi je l’aime bien et je ne regrette pas de l’avoir achetée d’autant plus que je ne l’ai apperçu qu’une seule fois à Strasbourg.
ornella
coool pour tes bottes! J’aime beaucoup ton article et toute les questions que tu te pose. C’est vrai que vivre de son blog, sa à l’air d’être toute suite « le rêve » mais il doit y avoir beaucoup d’inconvénient aussi … j’espère comme même qu’un jour tu pourras vivre de ton blog car tu as vraiment l’air d’aimer ça et tu es douée ^^ bises
julie
sincerement je trouve ça cool si certaine blogueuse gagne de la thune avec leur blog, mais de la a dire que » blogueuse » est devenu un job…hummm bof bof, je trouve ça plutôt ridicule.
Quand leurs blogs ne seront plus » tendance » elles toucheront des assedics ? ( ironique…), sur leur CV, elles mettront » blogueuse de telle date à telle date » ?
Elles cotisent pour la retraite ? 😀
C’est une solution facile pour gagner des sous, mais vraiment une situation sans avenir et pas sérieuse je trouve, ce n’est pas un job !
Enfin sincèrement tu t’imagines répondre » blogueuse » quand on te demande ton métier…..
Camille
Ces boots zara, franchement j’ai un coup de coeur, je chercher des boots dans ce style, mais je n’arrive pas à trouver LA paire. Pourrais-tu me dire quand les as-tu trouvées et à quel prix.
Merci 🙂
lili
++ 1 avec Clémence et julie…
Puis perso quand je vois des pubs « intermarché » sur certains blogs ca me fait doucement rire …
Lilas
D’après moi, le mieux est d’avoir un vrai job à plein ou mi-temps et de continuer ton blog en profitant des avantages qu’il t’apporte. De cette faaçon tu es gagnante et si le phénomène blogo s’estompe tu auras tjs ton job.
Bises
sylvia dite la sooze
je pense qu’effectivement ça a un impact assez lourd sur le blog, quelquepart, ta bête t’échappe un peu.Mais si tu en as conscience et que tu gères bien la chose, ça peut le faire (avec un minimum de contrôle, d’intégrité, de caractère…)
en revanche, je suis bien de ton avis: il ne faut pas perdre de vue l’éphémérité de la chose, alors s’assurer un avenir me paraît intelligent et savoir faire évoluer son blog vers autre chose de plus pérenne n’est pas mal non plus. En fait tout dépend dece que l’on veut faire de son blog (ou pas)
alors je suis désolée ma belle mais je n’approuve pas tellement ta jupe, je trouve qu’elle ne te met pas en valeur et fait un tantinet trop cheap à mon goût, avis perso je précise!!!!
gros bisous ;D
Lauranne
Génial pour tes chaussures! Heureusement que cela te soit arrivé chez toi, lors des essayages, parce qu’en plein milieu de la rue ou en allant au boulot, bonjour …
Moi mes chats contaminent toutes mes fringues, je m’explique. Sont mignons mes chats, je ne peux pas résister à l’envie de les attraper pour faire un calin, c’est ainsi que mes vestes sont pleines de poils, et mes pulls, pleins de trous … lol Ca donne un certain style 😀
Ahlala, j’ai été intérimaire moi aussi (je le suis toujours d’ailleurs mais avec un contrat avec des horaires bien définis à l’avance lol) Je sais ce que c’est que de ne pas pouvoir faire de projets, parce qu’on te dit « t’es dispo demain? » … bah oui 🙁 lol
Mariine *
Moui jen reve un peu aussi ..; ne fusse qu’un petit partenariat …
mais cest vrai je pense qu’on a pu le constater sur certaines … ca change la bloggueuse … on se sent moins proche et on finit par ressentir ce besoin a tout prix de poster encore et encore …
Ca devient un peu domage … ca doit rester un plaisir non ?
en tout cas bonne chance pour tes interims et pour « faire ton choix »
En tout cas j’adore ton blog, tes styles sont vrmt super et je pense vrmt qu’il pourrait devenir pro 🙂 tu as vrmt ta touche a toi et j’adre ca en plus tes photos sont super belle 🙂
Bisouuu Juliie
Elyza
J’ajouterai que j’ai lu dans le blog de Camilledessayage.com (découvert par l’intermédiaire de Coline) que tenir un blog pro n’accorde pas pour autant un salaire mirobolant et qu’il est inférieur au smic. Je cite une partie de son article:
« Non, dans l’état, je ne pourrais pas en vivre. Et comme je l’indiquais dans les commentaires du billet précédent, je ne souhaiterais pas vivre de mon blog, si cela signifie “vivre de la pub”, car il s’agit d’une source bien trop peu fiable et bien trop dépendante de la conjoncture, en plus d’être moyennement valorisante (mon idée n’est pas de me transformer en femme-sandwich pour me payer un SMIC, merci !). Si je devais “vivre de ce blog”, ce serait donc de manière indirecte, soit qu’une agence me repère pour mes capacités indéniables (uhuh), soit que l’on fasse appel à ces mêmes indéniables capacités comme consultante occasionnelle. Là, oui ! C’est donc effectivement juste un bon gros complément de salaire, et une source de petits cadeaux, sorties, découvertes et rencontres inestimables. C’est surtout très drôle à tenir et encore une fois, extrêmement enrichissant d’un point de vue marketing. »
Celine Comme Vous
Conserve la spontanéité et l’authenticité qui fait la valeur de ton blog ! C’est devenu tellement rare sur cette blogo envahie par les liens sponsorisés et les diktats modesques inaccessibles…
miss shoes
je suis bien d’accord avec toi… c’est bien de pouvoir « rentabiliser » le temps passé sur son blog, mais de là à en faire un métier…c’est un peu gros surtout que ça reste quelque chose de passager… Et trop de pub dénature le blog de toute façon…c’est bien de pouvoir être en partenariat avec une marque qui nous plait mais de là à faire de la pub pour tout le monde comme une vitrine géante ….
c’est un peu quitte ou double de toute façon…au risque de gagner des lecteurs attirés par l’appat du gain (des concours) ou de perdre les lectrices fidèles qui pouvaient s’identifier… Ca rejoint notre discussion de l’autre fois 😉 bien contente que tu aies publié cet article!!!!
bisous ma jolie !!!!
Aminatha
J’aime bien ta jupe. Et cette veste, contrairement à d’autre je ne m’en lasse toujours pas.
marina
Je suis tout a fait d’accord avec toi.. Pour une blogeuse vivre de son blog pourrait sembler idéal mais au fond n’est ce pas un peu une facon de se « corrompre »? oui je sais c’est un bien grand mot mais il est vrai que le blog prend une allure beaucoup plus commerciale avec des pubs,concours.. etc Bref il y a des bon comme des mauvais coté… comme pour tout
A méditer.. hi hi
InitialsCC
j’avais ecrit un long commentaire et … ERREUR SUR LA PAGE.
okkk
cool
donc je te disai juste que tu étais encore toute jolie comme d’habitude et que j’était heureuse pour toi que le cordonier ai été capable de te les restituer dans un bon état!
Ha oui aussi, j’ai failli oublier, je te disai que c’était ma veste de rêve… et que si tu la vendai un jour je serai preneuse!
Gros bisous Girl !
Athénaïs
Ta montre, oh my god! c’est la seule qui me fasse regretter d’avoir acheté la mienne …! En ce qui concerne ton paragraphe sur le fait de vivre de son blog, je m’accorde avec toi et j’ai un peu les mêmes « peurs » aussi. Le fait de ne pas pouvoir s’exprimer comme bon me semble, le fait de ne plus être libre comme tu dis et puis la première chose c’est, que faire quand tout ça s’arrête ? Après je ne pense pas que mon blog pourrait devenir un blog pro tout simplement parce-que le contenu n’est pas « pro » mais c’est un peu aléatoire aussi. Je suis juste en term alors pour l’instant le blog c’est plus pour s’amuser, j’ai toute ma vie à construire.
Mais si c’est ce que tu souhaites pour toi, alors je t’encourage!
Bises 😉
Lepetitmondedejulie
@ Lau-ra: oui, ça y’est j’ai pris des photos avec cette après midi 😉 Pour la montre j’aime bien le côté « à l’ancienne ». Bisous poulette
@ Maty: oui, sur certains points ça laisse rêveur c’est clair. pour la veste h&m elle est bien mais loin d’être parfaite 😉 Bisous
@ Lansky: tu n’as pas à être désolée miss, c’est qu’une tenue, tu as le droit de ne pas aimer 😉 par contre, je suivrai ton conseil pour l’idée de look 😉 Bisous
@ E: heureuse que ça t’ai intéressée 😉 pour les boots, il y en a des similaires chez yesstyle et chez bakershoes il me semble. Bisous
@ 6roove: thanks 😉 xx
@ Chazaé: oui, les gens aiment créer des polémiques pour rien de toute façon… Et tu as raison, elle est loin d’être parfaite. Pour le plat, ne t’y fais pas trop, je reviens très vite avec des talons 😉 Bisous
@ Julie: j’espère que ça t’a plu alors 😉 Bisous miss
@ Little Sushi: promis, j’essaierai 😉
@ Girls in Hawai: si, d’après que j’ai entendu (pas de source sure), il me semble que si tu prends le statut d’auto entrepreneur, tu cotises mais bon…. ça n’est pas le seul problème.
@ Emiii: de rien 😉 cool qu’elles soient réparées! Bisous
@ Leen: oui, je passe ma vie à me poser des questions 😉
@ Pipilatou: avant je le voyais aussi comme ça, une sorte de rêve mais en y réfléchissant bien, je ne suis pas sure que ce soit le job si parfait. Ce qui me fait peur en fait c’est que le blog ne soit plus aussi personnel et qu’il n’y ait plus de liberté d’expression. Enfin, pour le moment, je me contente des quelques revenus et autres cadeaux qu’il m’apporte, de là à en vivre, on verra plus tard ou pas 😉 Bisous miss
@ Barock and roll: bien sur que celles qui vivent de leur blog ne vont pas cracher dessus, il n’y a pas de raisons et je ne crache pas dessus non plus loin de là, il y a quand même tout un tas de points positifs. Non en fait ce que je voulais dire c’est qu’il y avait quand même quelques inconvénients (comme pour tout d’ailleurs). Bisous ma belle
@ Addictanot: oui, ça faisait un moment que j’avais pas autant causé 😉 Bisous miss
@ Clémence: je n’ai pas tout à fait le même avis que toi pour Coline, en fait, je la mettrais plus dans le lot de celles qui évoluent en bien. Mais là n’est pas la question. Peut être que ce qui te dérange c’est que la publicité soit trop mise en avant, trop souvent sur certains blogs? Parce exemple, Betty, je suppose qu’elle vit de son blog et pourtant, on ne s’en rend pas vraiment compte (enfin, moi du moins). Mais je comprends le fait que tu n’aies pas envie de voir de la pub de partout, il faut savoir gérer la chose et je suppose que ça n’est pas évident quand son blog est aussi son gagne pain.
@ Marine: oui, c’est assez compliqué à gérer tu as raison. Moi par exemple, la semaine dernière, on m’a proposé de faire un billet sponsorisé à 150 euros sur une école privé d’esthétique, j’avoue que j’ai été tentée et puis je me suis dit que non, que ça n’avait rien à faire ici donc j’ai refusé mais le choix était un peu difficile. Chose que je n’aurai pas pu faire si mon blog était mon job.
@ Olivia: il y a du pour et du contre. Il faut savoir le gérer. Si tu veux te lancer fonce! Il n’y a rien de très compliqué, la seule chose c’est que ça prend beaucoup de temps.
@ Clarisse: pour le moment je vais me contenter de mes quelques pubs et de mon partenariat avec yesstyle, ensuite on verra 😉 Bisous miss
@ Ornella: merci miss 😉 c’est vrai que j’aime blogguer mais si un jour ça devait devenir mon unique job, j’espère que je saurai bien gérer la chose. Bisous
@ Julie: non, c’est clair que répondre « blogueuse » ça le fait pas mais à coté de ça, je pense que ça peut être un tremplin pour certaines pour bosser dans le journalisme, la mode… etc. Il faut trouver une « porte de secours » pour le jour où ça ne marchera plus comme tu dis. Par contre pour la retraite, si je ne me trompe pas, il me semble que celles qui ont le statut d’auto entrepreneur cotisent, c’est un bon point.
@ Camille: je les ai achetées il y a deux mois environ chez zara et elles coutaient dans les 80 euros. Il y en a des similaires chez yesstyle et bakershoes ou solestruck (c’est un des deux, je ne me rappelle plus lequel). Voilà 😉 Bisous
@ Lili: oui, c’est vrai que de la pub pour intermarché sur un blog mode ça le fait pas du tout mais bon… d’un autre coté, tu te dis que si la fille est payée 500 euros (je dis ça comme ça je n’ai aucune idée des tarifs pratiqués) pour l’afficher c’est dur de refuser si c’est son gagne pain.
@ Llilas: oui, c’est un peu mon cas en fait 😉 Mais c’est pas évident de gérer les deux. manque de temps quand tu nous tiens! 😉
@ Sylvia: je vois qu’on est sur la même longueur d’onde, à part pour la jupe ^^ Bisous
@ Lauranne: oui, c’est clair que si ça m’arrivait en plein milieu de la rue, je ne sais pas comment je ferai! je crois que quand je les porterai je prendrais toujours une paire de ballerines dans mon sac au cas ou! 😉 Pour l’intérim c’est clair que c’est la galère, on ne peut jamais rien prévoir mais bon…. quand y’a pas d’autre choix, faut faire avec. Bisous miss
@ Mariine: merci beaucoup pour les compliments 😉 Comme tu le dis ça doit rester un plaisir, c’est ça le plus important. Bisous
@ Elyza: oui, j’ai lu son article aussi. Le mien ne la concerne pas vraiment en fait. Moi, je voulais parler des filles qui en vivent vraiment (genre au moins 1000 euros par mois) et qui n’ont pas d’autre job à côté. Le blog de Camille est ce que j’appelle un blog semi-pro, un peu comme le mien. On gagne quelques sous avec, quelques cadeaux mais on a un autre job à côté donc on n’a pas cette « pression » que peuvent avoir les vraies blogueuses pro.
@ Celine Comme Vous: merci, c’est gentil. Ceci dit, moi aussi je fais un peu de pub mais je comprends ce que tu veux dire, ça reste modéré.
@ Miss shoes: oui, c’est ce qu’on disait. Je t’avouerai que j’ai hésité à le publier cet article. Pas envie d’être mal comprise ou de blesser certaines personnes. J’espère que ça ne sera pas le cas. Bisous ma belle
@ Aminatha: Merci miss 😉
@ Marina: Je pense que certaines sont « corrompues » entre guillemet bien évidemment, on ne parle que de blogs. D’autres arrivent à bien gérer la chose et ne le sont pas. Il y a des bons et des mauvais côtés, c’est comme pour tout en fait 😉
Glory
Ah, je vois que ca te turlupine vraiment cette idée « pro/pas pro », tu nous en avais déjà parlé.
Perso je ne sais pas trop quoi te dire à ce propos, pas vraiment de conseil à te donner… si ca se concrétisait en réponse affirmative, j’espère juste que tu continueras de rester toi-même, et de répondre souvent à nos commentaires comme tu le fais déjà si gentiment 🙂
Bizbiz la belle
Fash!onista
j’ai pas pu te laisser de comm’ today ça marchait pas…
je suis entièrement ok avec toi sur le fait de vivre ou non de son blog. Y’a des avantages mais aussi des inconvénients…
En tt cas heureuse que tu ai pu arranger des shoes ^^
bisous ma belle=)
Fashion
Elle a l’air toute légère cette jupe, très sympa avec ta veste officier ! Très intéressant ta réflexion sur les blogs/sources de revenus, c’est vrai que ça peut faire rêver, mais je pense aussi que ça n’est pas toujours facile, après quand tu regardes Coline, elle a l’air bien plus épanouie de gagner sa vie avec son blog qu’en bossant chez Mc Do (normal !) Bisous et bonne continuation PS : cool pour tes JC !
Aurélie_lily
J’ai aimé lire cet article ( comme tous les autres d’ailleurs ) mais tu pose des questions qui me semble essentielles, en effet, vivre de son blog c’est le rêve de toute accro au shopping et à la mode, mais d’un côté, il faut assurer, pas le droit d’être à court d’insipration…
Enfin, sinon, j’aime beaucoup cette jupe « imitation » jean, en plus si elle est confortable, je l’aime encore plus 😉
Bisous
Aurélie
Safiaa
J’adore ton texte, qui représente bien le fond de ma pensée; mais bon chacun gére comme il veux !
J’adore ta tenue !
xoxo
Mel
Très sympa ce look!! moi j’aime toujours autant cette veste!
Au fait, merci de m’avoir repondu sur le billet precedent pour les jeffrey campbell, c’est vraiment cool de ta part de prendre le temps de repondre 😉
Clémence
@ Julie > effectivement, si Betty vit de son blog, je ne m’en suis jamais rendu compte ! Pq je n’ai pas cherché et que j’ai plaisir à la lire. A la lecture de ton commentaire, je comprends qu’on puisse en vivre sans que ça se voit trop, et dans ces cas là, alors tout le monde est gagnant. Mais c’est vrai que j’ai été perso déçue par l’évolution de son blog, pq effectivement, pour moi c’est « trop ».
En tout cas, si tu décides d’en vivre ou de faire plus de pub, je viendrai de toute façon voir les looks pq j’aime bcp -> des looks sympas, dans la tendance, et … abordable ! Pour ça, merci Julie 🙂
Lepetitmondedejulie
@ InitialsCC: ouais… pas cool en effet! je sais pas pourquoi ça fait ça mais j’ai quelques soucis avec mon blog que je n’arrive pas à resoudre. Bref… merci pour ton gentil commentaire une fois de plus et promis, si je vends la veste je pense à toi 😉 Bisous
@ Athénais: en général je ne suis pas très montre mais celle ci m’a vraiment fait craquer 😉 En effet, si tu es en terminale, tu as bien le temps de penser à tout ça. Bisous et merci pour tes encouragements 😉
@ Glory: oui, j’y pense parfois étant donné que ce blog me prend énormément de temps 😉 En tout cas, ne t’en fais pas, même si ça devenait mon seul et unique job, je continuerai à répondre aux commentaires 😉 Bisous
@ Fasionista: oui, il y a un souci avec mon blog en ce moment, ça bugue des fois. Je suis contente aussi pour les JC, j’espère que ça ne va pas recasser. Bisous poulette
@ Fashion: oui, elle est toute légère en effet! Concernant Coline, je trouve que son blog a évolué de façon positive depuis qu’elle en a fait son job.
@ Aurélie: tu ne fais pas partie de celle qui n’aiment pas cette jupe alors 😉 Pour le blog pro c’est vrai que ça peut paraître être le job parfait mais ce qui me fait peur plus que la panne d’inspiration c’est la liberté d’expression qui peut être vraiment réduite je pense.
@ Safiaa: oui, bien sur que chacun le gère comme il veut, ça n’était absolument pas un procès contre les blogueuses pro. Je me posais juste quelques questions sur le sujet pour si un jour j’en venais à faire de ce blog mon unique job.
@ Mel: Merci 😉 et de rien pour la réponse, si j’ai le temps je réponds. Bises
AnnSo
Ha cette veste, je cherche une veste de ce style mais je n’ai pas encore trouvé, les soldes ne sont pas encore finies, y a de l’espoir! 🙂
Chouette look!
AnnSo
Lepetitmondedejulie
@ Clémence: oui, voilà, après chacune le gère différemment et d’un côté tant mieux, il en faut pour tous les gouts 😉 en tout cas, ne t’en fais pas, je ne suis pas prête de faire de ce blog mon seul et unique job et même si ça arrivait, je ferai tout pour qu’il reste ce qu’il est à présent. Bisous
@ Annso: j’espère que tu la trouveras alors! Bisous miss
Garance
Ma petite Julie, concernant ta tenue, à mon humble avis, j’aurai opté pour une autre paire de chaussures. Peut-être avec un talon, sinon, rien à dire.
D’autre part, pour vivre de ton blog, je ne suis pas experte en la matière, mais arrive-t-on vraiment à vivre de son blog ? Tes informations sont-elles fiables ?
Je pense que cela peut être un point de départ vers un autre métier comme par exemple : journaliste (magazine de mode….). Mais peut-être qu’internet va créer de nouveaux jobs…
Quoi qu’il arrive, il faut que tu gardes ta fraîcheur, ton goût, ton talent même si tu décides de passer « pro ».
Bonne route.
Nelly
coucou!
ah ben voila une grande premiere, je n’aime pas du tout ton look aujourd’hui…ne le prend pas contre toi,mais les vetement en faux jean, je n’ai jamais aimé….
sinon je suis tout a fait d’accord avec toi, la remuneration peut modifier tout un blog….
mais deja tes bannieres de pub te rapportent non ? ah peut etre beaucoup moins…. enfin deja c’est pas mal de gagner ne serait ce que quelques euros, en faisant quelque chose qu’on aime….hihi
sur ce je te souhaite une bonne journée !
*des bisous*
val
Je suis (presque) entièrement d’accord avec toi sur ce sujet! Beaucoup de bloggeuses perdent tout leurs charmes à force d’essayer de monétiser leurs blog. Déja les blogs francais que je lis sont ok mais c’est 1000x pire pour les fashion bloggeuses américaines je trouve!
Léa - What the L
Effectivement, vivre de son blog ça peut être le bon plan. Pour ce qui est du contenu des articles sponsporisés, à toi d’être claire dans ce que tu vas dire, préciser que tu ne vas pas lancer des fleurs à la marque si elle veut que tu parles d’une fringue affreuse etc…
L’important c’est de ne pas se trahir à mon avis.
bonne journée !
L*
Roxanne
J’aime beaucoup ton site, et tes tenues toujours très simpas !
Et ton style rédactionnel aussi (et ça mine de rien c’est vachement important quand on ne fait pas que regarder les photos !)
Très bonne continuation !
mamandine
Hé oui des fois de passer du rêve à la réalité peut etre difficile….
Moi j’admire Balibulle…je n’ai jamais pu savoir si elle accepte des partenariats…et je trouve qu’ainsi elle n’a pas à brider sa liberté d’expression.
En effet comment dire du mal d’un produit que l’on t’a offert…
Bises ma belle
Alice
Oui j’ai un peu de mal aussi avec la tenue, c’est la veste je crois, on s’attend plus à la voir^^
Mais sinon question blog pro, moi perso j’aime pas les articles pub c’est un peu prise de tête, enfin je pense qu’un blog mode doit rester mode, et j’aime pas voir sur des blogs mode par exemple un article sponsorisé pour un jeu pour enfants, c’est rare mais sa arrive! après y a la blogueuse pro style Betty qui je pense à les mêmes avantages qu’une blogueuse pro (cadeaux, invitations…) sauf que là y a pas les articles sponsorisées, et ça j’aime! bref sur ce, bonne fin d’après-midi ! bise
Camille34
Contente pour tes chaussures! Au prix où elles t’ont coûtées!!! c’est vrai qu’ils auraient pu faire un plus grand geste quand même…
Super cette veste aussi!!!
Bisous 🙂 !
kathleen
Moi j’adore toujours autant cette veste.
C’est marrant que tu parle de tout ça, j’en parle un peu dans mon article du jour. Enfin, plus sur les concours que les partenariat.
ElodieVeryPetit
C’est sur qu’on aimerait tous vivre de notre blog tranquille, la belle vie !
Mila
Il est vrai que certains blogs deviennent moins intéressants car noyés de pub ou d’articles sponso. Je pense qu’il faut trouver un juste milieu et garder son identité pour perdurer et ne pas céder trop facilement à l’appât du gain.
Mis a part ça, j’aime beaucoup ton blog, tes tenues, ton style…<3
Charlotte
Je trouve ta vision du blog pro très juste et très pertinente. Evidemment le tableau n’est pas tout noir, je pense que c’est justement en gardant son indépendance au niveau du contenu de son blog que les lecteurs restent / augmentent. Se vendre à la pub c’est le meilleur moyen de se voir délaisser.
xoxo
jenny
cette jupe est canon !
xx
http://www.sojenny.com
Julie
ah la fameuse veste… Je l’ai acheté en décembre, mais lorsque je la porte, je me sens vraiment cloche dedans… A toi elle te va bien, moi je ne m’y sens pas bien. J’ai essayer de la revendre, aucune intéressée 🙁
Voilà, si tu connais quelqu’un à qui cela intéresse, je suis là 🙂
bonne continuation pour ton blog !
fashion mode
Great look!