Le petit monde de Julie

Miroir, mon beau miroir…

Je sais, « normalement », je ne suis pas censée vous parler produits de beauté puisqu’habituellement, on papote plutot fringues, chaussures et sacs par ici mais après tout, pourquoi ne pas élargir un (tout petit) peu l’horizon en passant de la mode à la beauté.

Tant qu’on reste dans la futilité, tout va bien! ^^ Non?

Sans compter que vous avez été nombreuses à me proposer d’en parler donc, aujourd’hui, je me lance.

A la base, je ne suis pas une fille très curieuse ni très compliquée pour ce qui est maquillage/produits de beauté.

Comprenez par là que je me maquille à peu près de la même façon depuis 10 ans (ou presque).

Que je n’ai jamais acheté aucun produit pour ma peau vu qu’elle est assez fragile et qu’un jour, un dermato m’avait dit que moins je mettrais de choses dessus, mieux elle se porterait. Bon…. d’accord. Je me suis executée pendant à peu près 3 ans mais là, l’été, les nombreuses baignades et la chaleur m’ont donnés envie de faire entorse à la règle.

Direction Sephora, je suis bien décidée à me trouver une crème hydratante pour le visage parce qu’il est bien mignon le dermato mais j’ai pas envie de me retrouver toute fripée de la figure à 30 ans parce que ma peau a crevé de soif pendant tout ce temps.

Le but n’était clairement pas de me trouver un pot tout riquiqui à 300 balles le millilitre.

Non, plutôt quelque chose de raisonnable dans un pot pas trop énorme non plus puisque le but c’est de tester donc si c’est pour se retrouver 3 jours plus tard avec la tête remplie de boutons, inutile d’avoir une grande quantité.

Je me souviens alors de la campagne de pub qui avait envahi la blogo cet hiver « Yes to carrot » (comme quoi, ça fonctionne la pub sur les blogs!) et vu que j’y connais que dalle en crème hydratante, c’est la première chose qui m’est venue à l’esprit.

Une vendeuse me conseille de prendre « Yes to tomatoes », la version de « Yes to carrot » pour les peaux pourries sensibles.

A 15 euros 90 les 50 ml je ne prends pas de grand risque.

Allez, zou, au passage, j’emmène aussi son grand frère, le baume pour le corps, 12 euros 90 les 250 ml.

Bilan, après une semaine de tartinage intensif d’utilisation (matin et soir):

IMG_8063Yes to tomatoes, crème hydratante visage (ICI)

J’aime:

* le flacon pompe, beaucoup plus hygiénique et pratique qu’un pot basique.

* l’odeur, assez légère.

* le fait que ça ne colle pas. En règle générale, j’applique mon fond de teint (Bare Minerals, au pinceau) une vingtaine de minutes plus tard et aucun souci.

* la sensation de fraîcheur après application.

* ma peau me parait « équilibrée », ni trop sèche, ni grasse.

J’aime moins:

* pour le moment rien, j’attends de constater l’évolution sur du plus long terme.

****************************************

IMG_8066

Yes to tomatoes, baume pour le corps (ICI)

J’aime:

* le fait que ça ne colle pas après application (point très important pour moi. Je ne trouve rien de plus désagréable qu’une crème qui colle une fois habillée).

* l’odeur légère (comme pour la crème visage).

* la sensation de fraicheur après application, la peau ne tire plus.

J’aime moins:

* le pot. Pourquoi ne pas avoir créé un flacon avec une pompe comme pour la crème hydratante? Dommage.

* le fait qu’il ne faut surtout pas appliquer pendant trop longtemps sous peine de se retrouver pleine de « pelures » berk! Donc, si vous l’achetez, un simple passage rapide suffit.

Conclusion:

Pour le moment, je suis assez satisfaite, je dis donc « Oui aux tomates »! ça le fait carrément moins en français, on va rester sur l’anglais hein ^^

A voir sur du long terme pour la crème visage!

IMG_8067

****************************************

Ensuite, ce dont je peux vous parler, c’est de vernis.

Pendant des années, je ne me suis autorisée qu’un simple durcisseur, jusqu’au jour (pas si lointain) où je me suis rendue compte qu’une jolie petite couleur rose, taupe, ou même noire, ça pouvait carrément le faire et rajouter un petit plus.

Quelques mois plus tard, je me suis constituée une petite collection.

IMG_8068

Pour l’instant, je ne suis pas une spécialiste, je n’ai acheté que Chanel et OPI. Je ne pourrais donc vous donner mon avis que sur ces deux marques.

Ma préférence va au Chanel qui est un vrai bonheur à appliquer (pas de traces de pinceau… etc), il tient plutôt bien (les 2 couches restent intactes 4 bons jours).

Bémol, le prix, 20 euros 60 pour 13 ml.

IMG_8070

De l’autre côté, il y a OPI.

Un peu moins facile d’application que le Chanel (selon les couleurs, marques de pinceau). Niveau tenue, je dirais que c’est kif-kif bourricot que le Chanel, 4 jours environ.

Bon point, un large choix de couleurs (dont une partie ICI).

Un prix correct, 13 euros 90 les 15 ml.

IMG_8069

****************************************

IMG_8071

Pour finir, juste un petit mot sur le dissolvant Sephora vendu 2,90 euros le flacon tout riquiqui (50ml) et 5,50 euros le flacon de 125 de qualité égale au dissolvant lambda du Shopi du coin vendu pas plus de 2 euros les 125 ml. Le calcul est vite fait.

****************************************

Sur ce, je vous souhaite un bon début de semaine et je vous dis à très vite!

Commentez
Vous aimerez aussi
22 commentaires
  • Lou le

    très bonne idée ce post beauté, j’adore avoir les avis des autres filles avant d’acheter un produit !!

    Je retiens particulièrement la partie sur les vernins, moi qui suis une colour-addict ! Tu me donnerais presque envie d’investir dans les chanels, jusqu’à présent le prix était un vrai point noir pour moi. Si tu veux tester d’autres vernis, je te conseille les E.L.F à acheter en ligne, qui sont tous à 1 euros et d’assez bonne qualité pour le prix !! Belles couleurs, bonne tenue avec deux couches, bonne quantité de vernis dans le pot…

    Bises !

    Répondre
  • aminatha le

    Tout ces vernis me donne envie vraiment. 🙂
    Moi j’ai tester les chanel, sephora, pharmacie et dior. Rien à redir.
    J’adorerais tester les OPI parce que les couleurs sont superbe. Malheureusement dans ma ville c’est pas possible il n’y en à pas.

    Répondre
  • julia le

    J’ai testé le yes to tomatoes en crème hydratante, je l’ai trouvé pas mal mais je reviens toujours aux produits Avene.

    Répondre
  • Renata le

    Je n’ai pas encore testé la marque « Yes To »… Je dois avouer que j’ai mes marques de prédilection.
    Sinon, pour les venis, ma collection commence à grandir. Mais bon, ça reste un truc dans lequel je n’investis pas trop, étant donné que la tenue est à peu près la même pour toutes les marques…
    Bisous, bonne semaine!

    Répondre
  • Samira le

    Bonjour Julie, chouette ta rubrique beauté, je découvre tes produits de beauté et ça m’a l’air pas mal! j’espère que tu seras contente du résultat à long terme, j’ai aussi essayer des tas de crèmes qui m’ont ttes refilés des boutons mais j’ai été bluffé par Clarins et j’en suis addict!!! Moi je suis aussi Fan des vernis Chanel et OPI qui pr reste le best des best…un bon début de semaine, prend bien soin de ta peau^^Bisous

    Répondre
  • Cléo le

    Moi aussi je me suis mis au vernis y’a pas si longtemps : quand j’ai compris que c’était joli et que ça m’empechait de me ronger les ongles (j’ai horreur du vernis écaillé).
    Par contre je prefere OPI a Chanel. J’ai deux OPI (un vert jade, et un gris/bleu plutot noir au final ^^ ) et un Chanel (le taupe) et question tenue je vote pour le OPI surtout dans la piscine et pour le ménage. Question application c’est kiff kiff pour moi après, le Chanel devance le OPI d’une courte tete ! Ce que je trouve dommage c’est de ne pas trouver toutes les teintes de OPI en France.

    Répondre
  • C. le

    J’ai été très tentée d’acheter du vernis OPI mais leprix me rebutait ( je suis radine ><) et finalement j'ai trouvé du vernis pour 1€75 , toute couleur et bonne tenue 🙂

    Répondre
  • Shamini le

    j’aime beaucoup ce billet! et oui, j’aimerai vraiment que tu nous dises ce qu’il en est pour la crème Yes to Tomatoes! ça m’intéresse bien!
    sinon, je suis une addict de vernis à ongles depuis peu. Et je vais bientôt tester mon nouveau flacon OPI couleur sable! J’ai hâte!
    xoxo

    Répondre
  • Lansky le

    J’aime bien les postes comme ça moi 😀 ! T’inquiète. Ma Peau est malheureusement grasse et fait des boutons et justement je vais voir un dermarto pcq… là j’en peu plus. Le basique 3 temps de Clinique est super aussi enfin selon moi. Les trois m’ont coût 55$ en tout et ça dure longtemps 😀 Question vernis ahaha lol Nous ça coute 10$ les OPI et pour un truc de vernis c’est cher, mais j’avou qu’ils sont bcppp de couleur ce n’est pas tous les marques qui offrent cela & Chanel alors… là belles couleurs mais 25$ envion je pourai m’en acheter au moins une dizainne lol dans une autre marque. Mes les couleurs sont vraiment belles. Tu as vu Nouvelle Vague de Chanel wow très jolie. Ce que je fais normalement, je vais chercher les marques des couleurs semblantes dans les autres marques. 😀

    Ps: Pourtant ta peau semble si jolie…

    L.xoxo

    Répondre
  • July le

    Je ne connaissais pas la « Yes to tomatoes » mais j’ai la « Yes to carrots » pour le visage et c’est un vrai bonheur par rapport à toutes les autres marques! Je comprends ton coup de coeur .. Tu me donnes envie avec tes vernis Chanel et OPI mais c’est trop cher 🙁
    bonne semaine!

    Répondre
  • paulinementpas le

    Sympa cette petite rubrique 🙂 Je ne connaissais pas « Yes to tomatoes » ( c’est clair que ça le fait vraiment pas en français!!^^) mais ça m’intéresse.

    Par contre, contrairement à toi, je trouve qu’un pot de crème pour le corps, c’est pratique car au moins tu n’as pas de perte de produit. Un système à pompe a ses limites je trouve.

    Et pour les vernis, les Nivea Calcium Power tiennent 1 semaine sans s’écailler (avec une base + top coat)pour un prix bien moins élevé que Chanel ou OPI. Donc si tu veux tester, tu peux 😉

    Bisous

    Répondre
  • celine le

    Ah j’ai testé cette marque mais juste pour les baumes à lèvre, j’ai pris celui au melon et j’adore.

    pour les vernis, après avoir testé Gemey, l’oreal, bourjois, CBB , et enfin Chanel, je dois dire que les Chanel sont les meilleurs, seul bémol, les couleurs foncés ont tendance à vite s’épaissir.
    Le dernier en date c’est le riviera, juste divin!

    bisousss

    Répondre
  • julia le

    sympa cet article , moi j’ai testé celui à la carotte , les vernis OPI sont une tuerie !!!!!! ;D
    moi aussi j’ai la peau tres fragile et seche et irritante … trop glamour 😉

    bisouu ma belle et c quand tu veux pour mes lunettes 😉

    Répondre
  • Lisa le

    Tes articles sont vraiment très sympa. J’ai découvert ton blog il y a peu de temps et suis très contente de lire tes articles tous plus beaux les uns que les autres. J’aime beaucoup les habits que tu portes, mais suis pas encore très chaude pour commander sur internet (depuis la Suisse). Bref, bonne contination! 🙂

    Répondre
  • Garance le

    Salut Julie. Bonne idée pour l’article « beauté ». Personnellement, j’utilise les produits Avène ou La Roche-Posay pour le visage. Concernant le corps, j’ai trouvé un lait après-soleil parfumé au « monoï ». Très agréable ces temps-ci. A bientôt.

    Répondre
  • Je Voeux le

    Moi si je peux donner mon avis je préfère les vernis Chanel malheureusement vu le prix!!! 🙂 Mais ils sont tellement facile à appliquer!!!
    J’ai tester un vernis opi mais j’ai du mal à quitter les Chanel 😉
    Sinon pour les crèmes je n’ose pas essayer autre chose que ma nivea soft haha je sais ça fait crème de vieux nivea mais moi elle me convient 😉
    J’ai eu tellement de problème de peau étant jeune et encore maintenant parfois que je n’ose rien essayer sur ma peau surtout qu’elle est tellement fragile qu’elle réagis parfois très mal aux essaies!!!!
    Bon aller j’arrête mon blabla 🙂

    Répondre
  • Fringues et macarons le

    Jolie collection de vernis. Je suis fan des OPI et des Mavala. Pour les crémes visage / corps, j’utilise surtout du Bioderma, Avene …. Bises

    Répondre
  • céline le

    J´aime le vernis de Chanel! Mais il est très cher et je te remercie pour me montrer une bonne solution appelé OPI!

    Répondre
  • sylvia dite la sooze le

    c’est toujours sympa une rubrique bioté!!
    ils ont su nous embobiner avec leur « yes to.. » Victime moi même de la pub en général, j’ai tenté lagamme hydra visage et corps version carotte et j’ai été emballée au point de finir le pot pour le corps (généralement, je succombe à une nouvelle crème et finis par balancer le reste des anciens pots,ahem)
    chanel ou OPI font partie de ma trousse manucure (notamment les matte dont je raffole)donc je te suis dans ton raisonnement mais vraiment c’est le prix qui est rédibitoire pour les Chanel.

    Répondre
  • lili-lab le

    moi j’ai auusi le même dissolvant acheté à la va vite et…100% d’accord avec toi!

    Répondre
  • Sloane le

    Pour les crèmes hydratantes, moi la reine de la peau de m*****, je te conseille, dans les mêmes prix et contenances que les sephora, la gamme Bioderma que l’on trouve en parapharmacie. Adapatée à toutes les peaux, et directement sorties des labos des dermatos, j’ai bien plus confiance et ma peau a bien réagi en tout cas !

    Répondre