Le petit monde de Julie

La course à pied & moi

IMG_0754 copie

On ne nait pas sportif, on le devient! Ah ah! N’importe quoi!

Je ne savais pas trop comment commencer cet article et je me suis dit que cette phrase représentait bien ma situation.

LE SPORT ET MOI AVANT

Je me rappelle encore des cours de sport au collège. Comment j’y allais à reculons. Toutes les dispenses que j’ai supplié à mon médecin. Les angoisses du « cross » de chaque année et de toute la « douleur » que cela pouvait occasioner (non, je n’exagère pas du tout).

Le sport et moi, on était pas très copains la première partie de ma vie mais ça, c’était avant!

IMG_0849_2 copie

MES MOTIVATIONS POUR COMMENCER LA COURSE A PIED

Quelques années après le lycée et donc après une longue période sans aucun sport, j’ai décidé de m’y remettre à cause de plusieurs kilos en trop. Oui, parce qu’aujourd’hui, on n’a quand même pas trouvé mieux pour mincir soyons d’accord. Alors ça n’est peut être pas la meilleure des choses de se mettre au sport seulement pour mincir mais personnellement, c’est grâce/à cause de ça que j’ai commencé.

La course à pied s’est imposée comme une évidence.

A mes yeux, une des meilleure activité pour faire travailler tous les muscles.

Rapide, quelques minutes à un rythme correct suffisent à bien se fatiguer/se défouler.

Gratuit et 24H/24. On peut y aller quand on veut (en évitant le soir de préférence car ça peut empêcher de dormir ensuite).

Que des points positifs donc.

IMG_0786 copie

MES PREMIERS MOIS DE COURSE

La première fois où je suis allée courir, j’étais seule, j’avais des Converse (bravo Julie!) et je pensais que j’allais pouvoir faire 30 minutes sans m’arrêter les doigts dans le nez (façon de parler bien sur!) et au bout de 3 minutes, je vous le donne en mille…. je crachais mes poumons (façon de parler bis), surtout que j’étais fumeuse à cette époque.

Il m’a fallu 2/3 séances pour commencer à trouver mon rythme, à me rendre compte que si je voulais courir plus de 5 minutes d’affilé, il allait falloir se calmer sur la vitesse quitte à trottiner.

Au bout d’un mois, à raison de 4/5 séances par semaine, je courrai entre 40 et 50 minutes (voir plus parfois) sans m’arrêter, sans problème. A une allure modérée, nous sommes bien d’accord.

J’étais bien, beaucoup plus détendue qu’en temps normal.

Je n’étais pas fan de la course à pied en elle même mais de la sensation qu’elle m’apportait ensuite.

Ca peut paraitre bête mais je me sentais transformée, aussi bien mentalement que physiquement.

J’ai donc perdu mes 10 kilos sans aucun problème puis un changement de travail a fait que petit à petit, je me suis arrêtée (par manque de temps).

En quelques années, j’ai donc repris les fameux 10 kilos du début et perdu tous les bénéfices que ce sport m’apportait au quotidien.

IMG_0803 copie

MA REPRISE APRES PLUSIEURS ANNNES D’ARRET

Pendant les quelques années d’arrêt, j’ai bien fait quelques tentatives de reprise qui ne fonctionnaient jamais. Je me remettais à courir 2/3 fois par semaine puis j’arrêtais pendant 2 mois.

Jusqu’au mois de mars/avril dernier où j’ai recommencé à courir régulièrement. Ma motivation a été une fois de plus le poids (en partie), j’avais perdu quelques kilos et je ne voulais pas les reprendre mais aussi le bien être que cela m’apporte au quotidien.

Je cours désormais accompagnée, avant, j’avais mes écouteurs sur les oreilles mais aujourd’hui, je préfère une bonne discussion avec ma copine de course. En parlant on ne voit pas le temps passer! Le fait d’avoir un/une partenaire aide à se motiver mutuellement. On a 3/4 ou 5 séances de prévues dans la semaine, le lundi c’est moi qui la rebooste quand elle est complètement à plat, inversement le vendredi.

Je ne cours pas après la performance. En général, je ne dépasse pas les 35 minutes avec un petit sprint en fin de course.

Le but n’est pas de s’épuiser (et par la même occasion de se dégouter) mais bien de travailler l’endurance de façon répétée, plusieurs fois par semaine.

IMG_0711 copie

LES BENEFICES AUJOURD’HUI

J’ai réussi à m’imposer une rigueur et à passer du côté des femmes sportives, je suis fière de moi pour ça (sans prétention aucune).

J’ai perdu quasiment tous mes kilos en trop, toute ma cellulite et mon corps est assez ferme même si je suis encore très loin de la perfection.

Comme je le disais plus haut, le sport me « vide la tête », je suis bien plus détendue au quotidien, j’appréhende les choses différemment. Je pense que le mix du yoga et du jogging me donne un bon équilibre.

MES CONSEILS POUR DEBUTER

– Ne pas se fixer des objectifs trop hauts. Si on n’a pas couru depuis des années, ne pas se dire qu’on va faire des km sans problème. Commencer par 5 minutes, puis augmenter de 2/3 minutes toutes les 2/3 courses pour arriver jusqu’au temps voulu.

– Se faire un planning sur la semaine avec les jours et heures de dispo pour courir.

– Télécharger une appli du style Runkeeper, ou Nike Running + de façon à voir l’évolution, ça motive bien je trouve de constater ses progrès!

– Si on ne court pas avec quelqu’un, la musique me semble indispensable, une bonne playlist=un bon jogging!

– Penser à ce que ça va nous apporter ensuite (un bien être, un joli corps…etc).

– S’acheter de jolies affaires de sport et de jolies chaussures (adaptées à la course bien sur).

Si vous avez des conseils à partager dans les commentaires, n’hésitez pas surtout!

IMG_0853 copie

MON  » MODELE »

J’insiste sur le mot « modèle », je n’en suis pas au point de manger/dormir/vivre Adrianne Ho mais j’avoue que depuis que j’ai découvert son blog, je suis assez fan de la personne et de son mode de vie sain.

Son physique me laisse rêveuse, sans parler de son dressing de sportive.

J’espère que ce nouvel article sport vous aura plu. Si vous avez raté le premier, je parlais de yoga.

Il y aurait tellement à dire que j’en ai peut être oublié alors n’hesitez pas à me poser des questions si les réponses ne se trouvent pas dans l’article.

Commentez
Vous aimerez aussi
92 commentaires
  • Nadruk na koszulkach le

    Positive;)

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      😉

      Répondre
  • karine le

    J’attendais ton article pour tenter de m’y mettre…la CAP s’est pas mon truc dans l’absolue mais je suis admirative du résultat sur toi!!!..tu m’as motivé!!!

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      merci Karine! 😉
      J’espère que tu trouveras la motivation nécessaire et puis si ça n’est pas le cas tu peux toujours chercher quelque chose qui te conviens mieux!
      Bises

      Répondre
  • Jenychooz le

    J’ai commencé le running il y a un an et à cause d’une blessure, une élongation du psoas j’ai arrêté deux mois. La je m’y remets doucement et c’est un vrai bonheur de courir. On s’oxygène, on se vide la tête.
    Ton article est vraiment super. C’est vrai qu’il est très important d’avoir du matériel adapté, surtout de bonnes chaussures 🙂

    Biz Jeny

    http://www.jenychooz.lautre.net

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      oui, c’est vraiment top! Perso c’est ce qui me conviens le mieux!

      Répondre
  • analabo le

    je dois reprendre également la courseet je t avoue qu apres une longue periode d arret c est dur de se remotiver a y aller regulirement. de plus maintenant je suis en ville et jai peur que les gens se moque de moi en voyant une fille avec des kilo en trop (8kg!).

    ou cours tu toi généralement pour etre a peu pres tranquille et a l aise?

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      oui, je comprends bien! J’ai vécu la même chose 😉
      Perso je cours sur des pistes cyclables en général.

      Répondre
  • Poussine le

    ALors là, ton post ne pouvais pas mieux tomber pour moi !
    J’ai toujours été sportive pour ma part … mais la course… j’aimais pas…!
    Et va savoir depuis début décembre… j’ai eu envie de m’y mettre !
    L’âge peut-être …..
    Bref, je cours… un peu hein ! Je suis pas la « coureuse » du siècle hein !
    Mais je cours, presque 5 km, je cherche à me défouler en fait. et ca marche ! Peut-être que ca me ferais perdre mes kilos en trop aussi… on verras bien !
    Donc bon, tous les conseils sont bon à prendre, et ton article est top 😉
    Moi comme appli, j’utilise runtastic . Qui est pas mal non plus !

    A plus tard !

    http://www.swagday.fr

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Idem, je dépasse très rarement les 5 km! Mais ça suffit je trouve pour se défouler et s’oxygéner 😉
      Bisous miss

      Répondre
  • analabo le

    en plus niveau tenue je suis a l aise dans les pantalon comme tu a mais avec les jambonneau que jai actuellemt aie aie aie ..

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      tu t’en fiches! Si tu y es à l’aise c’est l’essentiel 😉

      Répondre
  • Noush le

    Personnellement je ne pourrai plus ne pas faire de jogging régulièrement. Ca apporte tellement. Je ne cherche absolument pas le côté « minceur » rien que le bien être. Apres une course on se sent bien malgré la fatigue, c’est un accomplissement de soi, voilà pourquoi comme tu le dis vaut mieux commencer par des petits objectifs à augmenter régulièrement.
    Un conseil inévitable que tu n’as pas dit, beaucoup boire après. Même si on n’a pas toujours soif il le faut car on perd beaucoup d’eau pendant la course et notre corps à besoin d’en récupérer 😉

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      exact! C’est naturel pour moi du coup je n’y avais pas pensé! 😉

      Répondre
  • nororre de P&P le

    il faut que je reprenne! j’ai commence il y a quelques mois et puis avec l’hiver et le travail et mon opération j’ai arrêter! maintenant j’ai arrêter de fumer, prix 10 kilos il faut que je m’y remette
    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      eh oui, avec les « aléas » de la vie ça n’est pas toujours évident de s’y tenir! Bon courage pour ta reprise alors 😉

      Répondre
  • Audrey le

    Il faut vraiment que je me mette à courir. Après ces fêtes, ça me semble indispensable. Je suis super fan de tes Nikes !

    Bises

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Bon courage alors! On est tellement bien après! 😉

      Répondre
  • Amel le

    Je me reconnais tellement dans ce que tu as écris ! Moi et le sport avant, c’était pareil, ça faisait 2 ! Et puis j’ai tout comme toi commencé la course à pied pour perdre du poids (12 kilos). Ca m’a totalement transformé ! Aujourd’hui j’y suis accroc et je ne me vois plus vivre sans faire de sport 🙂
    P.S : tes baskets sont canons !!!!

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      oui hein! Rien de mieux que la course! 😉
      Bisous Amel

      Répondre
  • O2 le

    Hello 🙂
    Moi je ne fais pas de course à pied mais du basket et c’est vrai qu’en sortant d’un entrainement, la sensation de bien être est excellente! Ta tenue est canon, et on voit bien que tes jambes se sont super affinées! Félicitations miss Julie :)!
    Bisous,
    O2 🙂

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      oui, tu dois bien te dépenser au basket j’imagine!
      C’est vrai que le plus flagrant est au niveau des jambes.
      Bisous

      Répondre
  • B. le

    Je suis bien d’accord avec toi, suite à mes grossesses, j’ai repris la course à pied (avant j’étais une grande sportive du à mon ancien métier, mais ça c’était avant!!!), je m’y suis donc remise suite à mes grossesses bien sur pour perdre mes kilos en trop mais surtout pour me vider la tête et avoir mon moment à moi…
    Et c’est top!

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      je suis bien d’accord! Rien de mieux que la course à pied! 😉

      Répondre
  • Supernylea le

    Salut Julie !
    Je suis aussi de Montpellier et j’aimerais bien trouver des endroits sympa pour courir, tu en as à me conseiller ?
    Jusqu’à maintenant j’allais au Bois de Montmaur mais les chemins en cailloux plus toutes les montées et descentes c’est pas top je trouve… Sinon j’allais au stade Philippides mais courir autour d’un stade avec pleins d’autres gens c’est pas mon truc non plus.
    J’aimerais trouver un parcours sympa sans trop de circulation…
    Je te remercie par avance 🙂

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      alors perso je vais sur la piste cyclable entre Montpellier et Lattes, le long du lez. Sinon, tu as le Méjean à Lattes qui est vraiment sympa pour courir! On se croisera peut être un jour 😉

      Répondre
  • initialscb le

    Bon, j’avoue ne pas être une grande fan du footing ayant des problèmes de dos, je serais incapable de faire plusieurs séances par semaine, ce n’est pas fait pour moi je crois et mon kiné me l’a déconseillé.
    J’ai trouvé des sports alternatifs très bien : natation, vélo, vélo elliptique, fitness ou zumba! Chacun doit trouver sa voie! En tout cas, merci pour cet article!
    bisous

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Oui, pour le dos ça n’est pas top si on a des problèmes mais l’essentiel est de trouver son activité et de s’y tenir, quelle qu’elle soit 😉
      Bisous miss

      Répondre
  • Julie's Way le

    Merci beaucoup Julie de tout ces conseil j’espère réussir à les suivrez correctement.

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      mais de rien 😉 J’espère que ça te motiveras alors!

      Répondre
  • kmado le

    Bravo pour ta régularité et pour t’être mise au sport tout simplement!! j’adore aussi les sensations de bien être post jogging mais c’est vrai qu’en hiver (avec la nuit qui tombe tôt) pour se motiver c’est moins facile !

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      perso c’est l’été que j’ai du mal avec la chaleur, l’hiver ça va! Au contraire ça me réchauffe 😉

      Répondre
  • Elisa le

    J’ai bien aimé ton article moi aussi car quand j’étais ado j’étais une tâche en sport je détestais y aller le prof me mettait un 10 pour ne pas me faire descendre ma moyenne c’était sympa… A 20 ans quand j’étais étudiante une amie m’a proposé de m’inscrire dans une petite salle de fitness et ça a commencé comme ça ! J’ai pris conscience de mon corps je me suis sentie mieux dans ma peau, ensuite j’ai fait de la natation et j’ai réussi à avoir un bon niveau. A 34 ans je fais du taekwondo et j’ai commencé le running en 2013 pour travailler mon cardio. Je galère mais bon en même temps je ne prépare pas les championnats du monde 😉

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Tu as un chouette parcours je trouve, bravo! 😉

      Répondre
  • Joanna le

    Je suis absolument d’accord avec toi, et j’était tout à fait comme toi durant mes années lycée, à détester aller au sport et à trouver toute les excuses possibles et inimaginables pour ne pas y aller.

    Mais quand on décide de s’y mettre de son propre chef, c’est beaucoup plus facile.
    Pour ma part, ma motivation n°1, c’est me maintenir en forme. Et dorénavant, je ne pourrais plus me passer d’en faire, j’adore la sensation de plaisir et de fierté que ça nous procure après l’effort… Bref à fond d’accord avec toi 🙂

    Joanna ❤

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      oui, on a un peu l’esprit de contradiction quand on est jeunes c’est peut être pour ça aussi! 😉

      Répondre
  • elodie le

    Je pratique la natation car c’est ce que je préfère et on fait du sport, on muscle tous ses muscles en même temps, on se détend et on oublie tout, tout ça en même temps 🙂

    J’adore ce sport. La course à pied, ma soeur a essayé de m’initier mais Non, pas pour moi 🙂 (j’ai jamais été forte en course à pied, j’ai du mal a bien respirer :/ )

    Des bises, tu es superbe !

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      ah ah! tu vois moi c’est l’inverse, c’est à la natation que je n’arrive pas à me mettre 😉 Bon l’essentiel c’est de trouver l’activité qui nous convient!

      Répondre
  • lily chelmey le

    j’ai pas encore trouvé le courage de m’y mettre , pourtant il faudrait 😉

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      allez, motivée motivée! 😉
      Bisous ma jolie

      Répondre
  • Constance le

    Merci pour cet article 🙂 très intéressant et j’aimerai avoir ta motivation!

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      mais tu peux le faire! Je t’assure c’est loin d’être insurmontable 😉

      Répondre
  • Garance le

    Bravo Julie. Quelle volonté ! Aussi les résultats sont là. Je suis d’accord avec toi : après une séance de sport un peu soutenue on se retrouve dans un état de bien-être sensationnel. Vive le sport. Très sympa ta tenue.

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      merci Garance 😉

      Répondre
  • Sophie le

    J’aime beaucoup ce blog, il est très original, je suis !

    Je viens de commencer le mien, c’est le premier, venez me dire ce que vous en pensez, j’en ai besoin pour continuer ! http://petitsbonheursdesophie.wordpress.com

    Bonne continuation :)*

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      contente qu’il te plaise 😉
      Et bienvenue dans la logo alors!

      Répondre
  • mimichivas le

    Coucou jolie Julie
    ton articla m’a donné bien envie de m’y mettre au sport tiens!!
    surtout que j’ai moi aussi une bonne dizaine de kilo a perdre :-/
    Mais ce que j’aimerais savoir moi c’est si tu as des conseils alimentation a nous donner? J’imagine que tu ne mange pas que des legumes bouillis, et sur instagram y’a toujours tout plein de photo de hamburger (miam) alors? cmment tu fais ?
    Bises

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      oui, le sport c’est essentiel si on veut mincir. Pour moi en tout cas un simple rééquilibrage alimentaire ne suffit pas.
      Pour l’alimentation j’ai fait le régime Weight Watchers pendant quelques mois. Maintenant, la plupart de mes repas se composent de poisson, très rarement de la viande, beaucoup de légumes, un peu de fruits, du riz ou du quinoa et très peu de gâteaux/produits transformés. Je me permets 2/3 écarts par semaine (comme les photos que tu vois sur insta).
      Mes repas type:
      matin 1 thé avec 1 sucre et demi
      midi filet de cabillaud avec riz basmati (+assaisonnement citron)
      gouter jus de banane maison, quelques amandes
      soir une salade composée (haricots verts, oignon, tomates cerises, thon, maïs, olive avec crème balsamique et un tout petit peu d’huile d’olives).
      Voilà, tu sais tout 😉

      Répondre
  • Maud le

    J’essaie de faire ua moins un run par semaine mais avec le temps, ma flemme prend le dessus. La preuve: je n’y suis pas encore allée cette semaine. quelle grosse flemmarde.

    en tout cas j’suis admirative, ta une motivation en béton. moi mon model run c’est Anne, je la trouve juste super encourageante.

    bisous ma poulette. t’as vu j’ai rattrapé mon retard de commentaires. pas tout mon retard mais une grande partie.

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      oui, je me souviens quand tu postais tes photos sur instar 😉 Allez courage tu peux t’y remettre correctement!!
      Oui, Anne fait de super articles sport je suis bien d’accord!
      Merci pour tous tes commentaires t’es vraiment une lectrice en or!
      Bisous ma poulette

      Répondre
  • Aurélie le

    Coucou Julie, premier commentaire pour moi, je suis une lectrice silencieuse d’habitude 🙂 Je débute la course a pied, c’est un besoin de perdre du poids,et de me défouler aussi. Je commence progressivement, 10mn pour le moment pour ne pas me dégoûter. Tes baskets sont très jolies en tout cas ! Bisous

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Salut Aurélie, déjà merci pour ton commentaire! Bravo pour la course alors! Tu as bien raison d’y aller doucement, au moins pas de risque de te dégouter! Bonne continuation

      Répondre
  • Lali Douce le

    Oooh mais tu ressembles à la très belle Eva Longoria ! En tout cas, c’est un article très sympa 🙂

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      merci beaucoup 😉 Bisous Lali

      Répondre
  • analabo le

    tu cours plutôt le matin ou le soir ? moi je trouve que la fraicheur du soir est agreable et douce, mais celle du matin es dynamisante

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Plutot le matin et parfois dans l’après midi mais très rarement après 19h, on dit que ça n’est pas bon de faire du sport le soir et comme j’ai la possibilité d’en faire à d’autres moments 😉

      Répondre
  • Shin le

    I love your sneakers! They’re so cool!

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Thank you 😉

      Répondre
  • Maeva le

    Merci pour cet article, je compte me mettre à la course d’ici quelques jours (après avoir acheté une bonne paire de chaussures) et cet article m’encourage vraiment. J’ai jamais été une sportive et même au collège/lycée je détestait ça car je ne sais pas courir, et voir que tu as aussi galéré au début pour ensuite courir bien me fait sentir que je ne suis pas seule, merci 🙂

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Bon courage pour tes débuts alors!
      Un peu de musique, un peu d’entrainement et ça va le faire 😉

      Répondre
  • Tiffany le

    Coucou Julie,

    Effectivement la course à pied c’est excellent pour se vider la tete et perdre rapidement les kilos en trop : )

    Moi j’ai commencé avec l’appli Jiwok, tu choisis ton objectif (ex perdre du poids ou arrêter de fumer) la musique qui te tente (house, reggae, pop ou autre) et le coach te parle pendant que tu cours, ca motive et on se sent moins seul(e)/

    J’ajouterai aussi un autre point le Soutien gorge de sport! Hyper important aussi, d’ailleurs peut-être que tu pourrais partager avec nous ceux utilisés, moi je passe par la marque Kalenji et c’est correct.

    A bientôt

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Salut Tiffany,
      ton appli a l’air pas mal! Si je recours seule je la téléchargerai peut être!
      Pour les soutiens gorge, j’utilise une brassière Domyos et sinon des soutiens gorge « normaux » à balconnets et coque. Ceci dit j’hésite à investir dans de nouvelles brassières, c’est quand même plus agréable je trouve!

      Répondre
  • Marina le

    Super chic meme en courant !
    Marina,
    Lestendancesbymarina.blogspot.com

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      merci Marina c’est gentil 😉

      Répondre
  • marion le

    Merci pour ce chouette post! ça me motive de voir que de plus en plus d’anciennes fachées du sport se mettent à courir dès années après. Dès que mon entorse est guérie, je file étrenner mes nouvelles chaussures de running!

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      oui, j’imagine ton impatience 😉
      Bonne reprise alors!
      Bisous Marion

      Répondre
  • analabo le

    question bete mais petit truc qui me pose vraiement probleme quand je vais courir: ou mettez vous votre bouteille d eau les fille lorsque vous courez??

    jai tester les ceinture ou l on met la bouteille mais il s avère que ce n est pas tres agreable pour courir

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      perso je ne prends pas d’eau, je bois en rentrant chez moi.

      Répondre
  • Fanny le

    Merci Julie pour cet article très détaillée et motivant. Je me suis mise à la CAP après les fêtes et quel bien fou ! Je me demandais, en combien de temps as-tu commencé à voir des changements sur ton corps ? En tout cas tu es très jolie. 🙂 Bonne soirée !!

    Répondre
  • Laura le

    Très sympa cet article. Je me retrouve beaucoup dans ta période sans sport ;)j’ai la chance d’avoir une morphologie sans avoir besoin de faire aucun effort sportif, mais c’est sur que le sport surtout la course est idéal pour garder la forme.

    Laura

    Répondre
  • Bénédicte le

    Un super article qui m’a motivée : j’ai fait ma première séance aujourdhui !! Je suis juste fan de ta tenue, surtout le legging et les chaussures, mais où les as tu trouvés ?!! Merci ! 😉

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      tant mieux si ça t’a donné envie de t’y mettre 😉
      Le leggings vient de chez Forever21 (actuellement en vente sur le site) et les chaussures sont des Nike.
      Bisous Bénédicte

      Répondre
  • Deborah le

    Coucou! Tu es satisfaite de tes baskets pour le running? Tu trouves qu’elles amortissent bien quand tu cours? Tu saurais me dire le nom du modèle? (Que de questions!!!) Merci beaucoup!!!

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      oui, elles sont super! hyper légères, je sens la différence avec mon autre paire.
      Par contre, je te conseille de les essayer car j’ai pris les miennes un peu trop petites et du coup, les premières fois, elles me faisaient mal derrière.
      Je ne me souviens pas du nom du modèle mais elles sont à 170 euros sur Zalando (elles existent dans plusieurs couleurs dont orange).

      Répondre
  • Anaïs le

    Coucou Julie

    Après ton article, je me suis remotivée à la course à pieds. J’ai commencé aujourd’hui avec 15 minutes, pour y aller doucement.

    Je voulais simplement savoir, prends-tu ton portable avec toi pour l’application ? Tu as un brassard ?

    Bisous

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Coucou Anaïs, cool! Bravo! 😉
      Oui, je prends mon portable mais à la main, je pense bientôt acheter un brassard d’ailleurs!
      Bisous

      Répondre
  • Kelly le

    Je suis contente de voir que toi aussi avant tu galérais au bout de 2 min, mais c’est vrai que les progrès arrivent vite quand on s’y tient 🙂
    Bonne continuation à toi 🙂

    Répondre
  • Le Chat Rose le

    J’ai commencé grâce à Runtastic. Donc je valide ce conseil. J’ai eu aussi le déclic suite à un footing avec mon ex, où, en tant que fumeuse à ce moment là également, j’ai vraiment eu beaucoup de mal. Pour me venger, je suis retournée sur les lieux du crimes (quand c’est donc devenu un ex) et j’ai fait 10km, juste comme ça, pour me défouler. Depuis, j’ai fait 3 courses de 10km et je tente le semi marathon dimanche … Aujourd’hui, je cours après des chiffres, des performances, un chrono, et donc surtout après une fierté personnelle pour retrouver confiance en moi ! Et jusque là, ça marche ! 😀 Je viens de découvrir ton blog, je reviendrai. C’est décidé !

    Répondre
  • Blagueusedemode le

    C’est un super article !! 🙂
    Je me remet doucement au running et je partage plein de points avec toi !
    Merci pour ton article qui me donne le plein de motivation !!

    Répondre
  • Lucie34 le

    Bonjour,
    je viens de tomber sur ton blog en cherchant des infos sur la CAP !

    Tout comme toi j’ai recommencé la CAP après plusieurs années d’arrêt et quelques kilos en trop. (j’ai 26 ans, 1.68m pour 64kg et je veux perdre 4/5 kg)
    J’ai démarré il y a 1 mois avec 2 sorties par semaines de 40 min environ.
    Je n’ai encore rien perdu sur la balance, penses-tu que ça va arriver ?
    Le muscle ne pèse t’il pas plus que la graisse ?
    Ton article est super, je me reconnais bien là dedans 🙂

    Merci !
    Lucie.

    Répondre
  • Lucie34 le

    Ha ! je viens de voir que tu étais de Montpellier, tout comme moi 🙂

    Répondre
  • sam le

    MDR l’article aurait du s’appeler comment faire du sport en restant superbe ^^ non sérieusement je me lèverait tout les matins a 4h du mat pour te voir courir .

    Répondre
  • Emilie le

    Bonjour, j’ai connu çà aussi. Du sport, un premier arrêt, puis une reprise difficile. Arrêt à nouveau puis retour au sport. Là j’ai repris la course à pieds tranquillement à mon rythme. Ca fait un bien fou ! Comment j’ai pu vivre sans sport autant de temps !!!!

    Répondre
  • Vi le

    Bonjour !
    J’aimerai savoir, si le running ainsi qu’une alimentation équilibrée, t’ont suffit à perdre tes kilos ? 🙂
    J’ai commencé le running en Septembre, et j’essaie de manger moins ! Et merci pour cet article 😀

    Répondre
  • Vivyane Veka le

    Bonjour,
    je découvre ton article via la sélection Hellocoton sur le running et je le trouve tellement sincère et bien écrit qu’il me motive un peu plus à me mettre à courir ! Merci =)

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      merci beaucoup Vivyane 🙂 Je suis heureuse de savoir qu’il t’apporte un peu de motivation! Bon running alors 😉

      Répondre
  • Bonjour,

    As-tu des conseils pour choisir la tenue de sport adéquat ?

    Merci
    Bisous acidulés

    Julie

    Répondre
  • Epicurace le

    Bonjour, 
    nous organisons le 15 Mai 2016 la première édition de l’Epicurace sur les routes du sud ouest Marnais.

    Le principe est simple : courir 15 km sur les routes vallonnées de la région. Les producteurs locaux de champagne mais aussi les fermes et autres associations s’associent à l’événement pour promouvoir le terroir local par le don de bouteilles de champagne, de panier garnis et autres mets locaux.

    La course s’adresse à un public sportif aimant le sport et les plaisirs de la vie.

    Afin de promouvoir l’événement nous souhaiterions vous avoir à nos cotés comme partenaire.

    Pourriez-vous poster notre événement sur votre page web?
    Afin de faciliter le déplacement nous avons mis en place avec notre partenaire MyRunTrip un système de co-voiturage (rdv sur http://www.myruntrip.com/run-120)
    Merci de votre réponse
    David Organisateur de l’Epicurace.

    Répondre
  • Jade le

    Salut, j’aurais voulu savoir en combien de temps tu avais perdu tes 10kg. Je fais actuellement 63kg pour 1m70 et j’aimerais tomber à 55kg. Je faisais anciennement de l’athletisme quand j’étais plus jeune. Aujourd’hui j’ai repris la course à fréquence de 3 fois par semaine pendant 45min. J’espere que les résultats seront rapides…

    Répondre
  • Coline le

    Je me sens obligée de commenter, vraiment, de un parce que j’adore la course à pied et de deux car moi aussi, j’avais horreur du sport avant de commencer (les fausses dispenses, je m’y connais). J’ai justement commencé, pas pour perdre du poids mais tout simplement parce que je m’ennuyais (ça peut paraître bizarre mais j’étais seule chez moi et je ne trouvais rien à faire) et depuis, je n’ai plus arrêté ! Dès que je ne cours pas plus de trois jours je regarde les autres faire dans la rue et je pense : j’aimerais tellement être à leur place, en train de courir ! Ce qui, je te l’avoue, est relativement étonnant…
    Bonnes courses et bisous ☻

    Répondre
  • Luigi le

    Bravo pour ton blog. Je le trouve sobre, sans fioritures….j’ai repris le running après 2 ans d’arrêt. Ça fait du bien. Comme toi, mais dit autrement, je dirais que ça me lave la tête ( ce qu’il y a dedans !). Ne lâche rien !!! Je suis prêt à céder mon fauteuil le plus souvent contre l’endomorphisme
    Quand je fais de longues séances de running, hier 15 kms, je flâne sur les blog runner pour me motiver davantage et découvrir les motivations d’ autrui.
    Cordialement…

    Répondre
  • Luigi le

    Flûte !!!
    Il fallait lire endomorphine .

    Répondre