Le petit monde de Julie

Yumi Drinks

yumi drinks

Je ne sais pas vous mais personnellement, à l’heure qu’il est, après 2 jours intenses à manger du fois gras, de la langouste, des truffes, de la bûche aux marrons (sans compter le vin et le champagne), je n’ai qu’une envie : manger léger et sain. Comme j’en ai l’habitude en temps normal.

Ces derniers mois, j’ai apporté quelques modifications à mon alimentation, ce qui me permet de soigner quelques troubles chroniques, perdre quelques kilos (même si ça n’était pas le but à la base) et surtout, me sentir beaucoup mieux dans mon corps, je ferai un article à ce sujet très prochainement.

Il y a certaines périodes où je fais des « cures détox » maison. Je mange seulement des fruits et des légumes cuits à la vapeur avec un tout petit peu d’huile d’olives, de citron et des herbes aromatiques. Je bois de l’eau, du thé et des infusions en grande quantité mais je supprime tout ce qui est protéines (viandes, poissons..), féculents (riz, pâtes, pommes de terre si possible).

J’ai déjà été tentée par les cures de jus/légumes mais je n’ai jamais franchi le cap.

Au début du mois, j’ai eu l’occasion de tester les jus Yumi Drinks. Je trouve qu’il s’agit d’un bon compromis puisque ce sont bien des jus mais en complément de son alimentation habituelle et non en substitut comme le sont bien souvent ce genre de cures.
Ces petites « green bombs », comme ils les appellent, sont donc proposées en pack de 7 de 330ml chacune (une par jour normalement mais les dates de conservation sont un peu plus longues si vous souhaitez étaler la « cure » sur quelques jours supplémentaires).

jus yumi

Il existe 3 packs :

Epicurien : des recettes plus « douces » que celles des autres packs avec l’association de quelques fruits.

Héros Urbain (celui que j’ai testé) : qui permet de découvrir l’ensemble de la gamme avec 30 légumes et plantes.

Green Guru : rassemble les recettes les plus « intenses » pour profiter au maximum des bienfaits des légumes.

Les mélanges sont audacieux. Entre 7 et 10 ingrédients dans chaque bouteille. Un peu de fruits, beaucoup de légumes et quelques aromates. Et surtout, pas d’ajout de sucres/d’additifs et de toutes sortes de cochonneries que l’on peut retrouver dans les boissons industrielles.

Ils sont pressés à froid pour conserver toutes les propriétés nutritionnelles (et donc pas pasteurisés), la conservation (d’un peu moins de 15 jours si mes souvenirs sont bons) se fait au frigo une fois reçus.
Pour un palais comme le mien, peu habitué aux jus de légumes, la première gorgée est assez surprenante mais comme j’aime à peu près tout et que j’apprécie beaucoup les nouvelles saveurs/associations inconnues, je suis vite devenue accro à ma petite bouteille journalière!

Au départ, je m’attendais à quelque chose de plus sucré mais en réalité, on se rapproche plus de saveurs comme celles du gazpacho (« Mojo » et « No Sress » m’y font beaucoup penser).

Souvent, un ou deux aliments prennent le dessus. Dans « L’Invincible », la betterave est prédominante avec un léger gout sucré. Dans « Antidote », c’est le céleri, la menthe et le melon vert que l’on sent davantage.

jus fruits et légumes

Chaque jus a des propriétés bien précises qui sont notées sur le devant de la bouteille sous le petit nom amusant qui lui est attribué.

The Mojo pour les journées à 100 à l’heure, No Stress pour les journées difficiles emotionnellement parlant, Focus vous aidera à rester concentré…etc

Au dos de la bouteille, des petites notes explicatives, toujours sur le ton de l’humour.

Il est conseillé de les consommer le matin à jeun mais ayant un ventre sensible, j’ai préféré boire les miens à l’heure du gouter vers 17 heures. Bien entendu, pas avec un gros gâteau au chocolat.

Les jours de petite faim, ma bouteille me rassasiait et les jours où ça ne suffisait pas, j’ajoutais quelques amandes ou noisettes.

cure de jus

Le pack de 7 est à 39 euros ou 35 euros avec abonnement.

Avez-vous déjà testé les Yumi Drinks? Qu’en avez-vous pensé?

cure de jus de fruits légumes

FACEBOOK • TWITTER • YOUTUBE • INSTAGRAM

Commentez
Vous aimerez aussi
11 commentaires
  • sunsiare le

    Bonjour, je ne les ai jamais essayé mais ils me font de l’oeil, l’hiver mamie boit beaucoup de soupe, je parle de moi mais je ne passe pas le cap du froid ce qui est bien dommage, j’aurais aimé qu’on puisse les trouver en vente libre,l’essai à l’unité pourrait alors se faire.

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      oui… à l’avenir peut être 😉
      Bisous mamie ^^

      Répondre
  • Karine le

    Hello Julie tout comme toi j’ai « un peu abusé » ces derniers jours. Je ne connaissais pas ces jus mais pourquoi pas (je suis un peu en manque de fibres ces temps ci!) mais c’est vrai que j’aurai préféré en essayer 1 avant de commander un pack de 7. Bise

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      eh oui.. c’est vrai que ce serait mieux, il faudrait leur soumettre l’idée!
      Bisous Karine

      Répondre
  • garance le

    Très bonne idée pendant cette période d' »abus ». Vu que je suis un peu fainéante pour le côté préparation maison, pourquoi ne pas essayer ces petites merveilles ?
    Je te tiens au courant de leur effet.

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      oui et surtout, pour conserver les propriétés telles qu’elles le sont là, il faut une centrifugeuse de qualité (ce qui revient très cher) donc finalement, le prix n’est pas si excessif.

      Répondre
  • buterfly057 le

    coucou très sympa ton article! les produits on l air top , je pense que je vais me laisser tenter 😉 bizou

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      merci! Contente qu’il t’ai plu et t’ai donné envie de tester 😉
      Bisous

      Répondre
  • louann le

    hello ma belle!!! c’est boissons détox font fureurs en ce moment et il n’y a pas si longtemps
    que ça ma maman me disait qu’elle contait s’y mettre donc reste à voir si cela fera son effet sur elle !! bisous et à bientôt 😉

    Répondre