Je me souviens quand j’étais enfant, une des premières fois où j’allais à Paris. Un monsieur nous avait dit à mes parents et à moi, « Montpellier? Ah vous venez de la campagne! ». A l’époque, j’avais pris ça comme un « reproche », je n’ai pas gardé très longtemps le complexe de la provinciale, aujourd’hui, je suis bien contente d’avoir des coins de verdure à proximité!
Et cette verdure, j’aime la retrouver aussi chez moi. Je vous en parlais dans un article déco il y a quelques mois, je ne conçois pas mon « home sweet home » sans plantes. Le petit souci, c’est que je n’ai absolument pas la main verte. J’ai beau y mettre toute la bonne volonté du monde, mes plantes finissent presque toutes sèches à mon grand désespoir.. Ceci dit, je persévère et ne désespère pas d’arriver un jour à en garder une en vie plus d’un an (mon record jusqu’ici).
J’ai la chance d’avoir quelques mètres carrés de terrasse et je n’avais pas encore pris le temps de la fleurir cette année.
Quand Mon Balcon Parisien m’a proposé de tester ses services, j’ai immédiatement sauté sur l’occasion!
La promesse du site : « Composer son balcon ou bord de fenêtre avec des plantes persistantes, résistantes et faciles à entretenir » (je vous laisse deviner quels mots ont retenu mon attention ^^).
Dès le début, le site nous aiguille vers les plantes les plus appropriées pour notre balcon en fonction de son espace et de son exposition. On ne risque donc pas de choisir une plante qui adore le soleil alors que notre extérieur est à l’ombre du matin au soir.
J’ai donc choisi ce qui correspondait le mieux à ma terrasse :
– le mag tenace, immuable et grillé,
– un golden hair petit et un moyen
– une petite bouteille pour arroser mes plantes.
L’ensemble m’a été livré via une société de livraison dont j’ai oublié le nom.
Tout était très bien emballé dans de gros tissus épais et bien attaché. Le colis contenait un sachet de terreau et un sachet de billes d’argile. Il y avait également un petit guide d’entretien.
Quelques minutes plus tard, de la terre un peu partout (la minutie n’est pas ma qualité première si vous voyez ce que je veux dire) et mes plantations terminées, mon petit coin de verdure était mis en place!
Et vous? Vous aimez mettre de la verdure dans vos maisons/sur vos balcons?
PS : grâce au code lpmdj-mbp vous avez – 25% sur l’ensemble du site Mon Balcon Parisien.
FACEBOOK • TWITTER • YOUTUBE • INSTAGRAM
0
deltreylicious
Sympa cet article !
Deltreylicious
julie Lepetitmondedejulie
merci! Je suis contente que ce changement de thème te plaise 🙂
Julie - Mademoiselle est jolie
Bonjour,
Sur mon balcon il y a des pieds de tomates, deux hortensias (variétés différentes), un lila, un laurier rose, et 2 plantes dont je ne connais pas le nom. Il est bien garni (vestige de notre ancienne maison).
Le secret est de leur parler ah ah ah
Bon courage
Julie – Mademoiselle est jolie
julie Lepetitmondedejulie
ah ben tu vois, ça je n’ai jamais essayé! Je ne sais pas si je vais être très douée mais je peux tenter le coup sait-on jamais! 😉
Bisous Julie
garance
J’ai la chance d’avoir un petit jardin. J’aime bien avoir sous la main, du thym, du romarin, du laurier, de la verveine, de la sauge. Pour la cuisine ou pour des infusions, c’est bien pratique. Et puis prendre un peu de temps pour son jardin, c’est tellement « destressant » après une journée de boulot…
julie Lepetitmondedejulie
Oui, c’est vrai que c’est apaisant de jardiner (j’ai l’impression de prendre 30 ans dans les dents quand je dis ça ^^).
Bisous Garance
Le Blog de SIenna Lou
ohhh sympa comme site!!! Encore un point commun: moi non plus je n’ai pas du tout la main verte! J’ai même fait crevé mes cactus #VDM!!!! Bisous
julie Lepetitmondedejulie
Je n’ai pas osé le dire mais figure toi que moi aussi (pour les cactus…) ^^
Bisous Ingrid
sunsiare
J’adore mais moi aussi je fais tout « crever » pour rester polie, à part un bocarnéa à la maison qui s’appelle Adonis et oui je donne des noms à mes plantes, je n’ai rien d’autre et le manque de luminosité n’aide pas, je m’achète des fleurs régulièrement donc pour palier mon problème
julie Lepetitmondedejulie
Idem, les fleurs sont une bonne alternative (même si à la longue ça coute cher) mais là en été je laisse tomber, avec la chaleur elles ne tiennent pas 3 jours :/
Lou
Bonjour Julie,
alors moi j’adooooore les plantes et les fleurs. J’ai la chance d’avoir une maison avec un grand jardin. Ma maison, comme le jardin, est pleine de plantations en tout genre. Je ne suis pas particulièrement douée, mais pas grave, je continue quand même. Je teste des choses, lance des expériences. Ca passe par les cactus, par les plantes vertes jusqu’aux nombreux bouquets que je créais ou que j’achète. Avec le temps, je garde de plus en plus mes plantes. J’ai eu un cactus que j’ai gardé pendant presque 5 ans. J’ai actuellement une plante qui a près de 10 ans (et oui c’est possible) et j’en suis pas peu fière ! hi hi hi. Avec le temps on s’améliore et on apprivoise la verdure. J’adore mes petites plantes et parfois elles me le rendent bien.
Bisous et bonnes plantations à toi.
julie Lepetitmondedejulie
Ton commentaire me rassure, je me dis que moi aussi avec un peu de persévérance j’y arriverai! 😉
Ca doit être super d’avoir un grand jardin, tu peux t’en donner à coeur joie du coup!
Comme le disait Garance un peu plus haut, c’est tellement agréable de jardiner.
Bisous Lou
camille
j’ai tellement hâte e pouvoir déménager pour avoir une terrasse et m’aménager un coin de verdure! Quand ce rêve sera devenu réalité je me souviendrai de ce site!