Le petit monde de Julie

La photo et moi

L’une des nombreuses choses que m’a apporté ce blog, c’est une nouvelle passion.

Enfin… je ne sais pas si on peut parler de passion mais au moins d’un « intérêt important » pour ne pas dire très important pour la photo.

La vérité, c’est que pas un jour ne passe sans que j’en prenne. Que ce soit avec mon Iphone ou mon reflex. C’est vraiment une chose qui fait partie intégrante de ma vie.

Que ce soit le matin en prenant mon petit-déjeuner, chez le marchand de fruits et légumes, en préparant le repas, en regardant le ciel, en recevant une nouvelle paire de chaussures, nombreuses sont les fois où j’imagine la photo de ce que je suis en train de regarder.

Sans titre-1

Il y a aussi les mises en scène où je choisis ce que je vais présenter avec les couleurs, les volumes, le fond, les motifs, la lumière, l’angle..etc

La dernière en date que j’ai vraiment apprécié réaliser était celle-ci, très colorée et fleurie.

Vient en suite la partie retouches avec Photoshop et ses 1001 possibilités. Je suis loin de tout savoir du programme mais j’en apprends un peu plus chaque jour en farfouillant de ci de là.

Je crois que finalement, si la photo me plait autant, mis à part le fait d’immortaliser un moment, c’est aussi parce qu’elle permet d’enjoliver, de rendre les choses plus belles. La bonne lumière, le bon angle, les bonnes retouches et le tour est joué!

Sans titre-2

Je trouve ça vraiment super que le monde de la photo se soit « démocratisé » ces dernières années et ne soit plus réservé qu’à une élite et aux professionels comme c’était le cas il n’y a pas si longtemps.

Aujourd’hui, les prix des reflex sont devenus beaucoup plus abordables, les appareils des téléphones portables sont de plus en plus performants et les applications comme Instagram permettent à Madame tout le monde (j’ai décidé de féminiser l’expression) de retoucher les couleurs d’un coup d’index. Chacun peut faire parler la créativité qui est en lui et je trouve ça vraiment super!

Et comme on arrête jamais le progrès, il existe aussi des objectifs adaptables à nos téléphones portables / tablettes / ordinateur maintenant.

Si vous me suivez sur Instagram, vous les avez probablement vu passer, les objectifs Pixter.

Que vous souhaitiez faire des photos avec un effet fisheye, grand angle ou encore macro, tout est possible! J’ai reçu le kit premium il y a quelques semaines et je m’amuse comme une petite folle avec.

Le macro capture de tout petits détails, c’est assez hallucinant!

macro pixter

Le fisheye fait des photos arrondies.

fisheye pixter

@xralf  @maligui

Mon coup de coeur va au grand angle qui est entre la photo « classique » et le fisheye, un bon compromis et de super photos de paysages!

grand angle pixter

A l’occasion de cet article, le site Pixter m’a donné un code promo à vous communiquer si leurs petits objectifs vous interessent. Avec « lepetitmondedejulie« , vous avez -15% sur votre commande + les frais de port gratuits jusqu’au 14 septembre.

IMG_9010_2

Et vous? La photo, c’est quelque chose qui vous plait ou sans plus?

Commentez
Vous aimerez aussi
22 commentaires
  • garance le

    J’apprécie tes photos et les progrès que tu as fait depuis ton début. Un grand bravo. J’aimerai avoir ta dextérité mais j’en suis très loin.
    J’aime la photo en général bien que je n’aille pas souvent voir d’expositions. J’aime bien aussi les photos souvenir que je regarde tranquillement à la maison de temps en temps. J’ai remarqué qu’elles permettaient aussi d’entretenir la mémoire.

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Merci Garance 🙂
      Oui, les photos souvenirs n’ont pas forcément besoin d’être « travaillées », c’est vrai que j’en fais beaucoup moins ces dernières années au détriment des photos pour le blog. Il faut que j’y remédie!

      Répondre
  • Clémence Paddington le

    Super sympa cette sélection ! Tout comme toi, c’est un peu grâce au blog que je me suis de plus en plus intéressé à la photographie.. On essaye toujours de voir les choses d’un angle différent et c’est vraiment chouette 😉
    xx, Clémence

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      merci Clémence! Oui, le blog nous « ouvre » à de nouvelles choses, c’est top!
      Bisous

      Répondre
  • Anne-France le

    Merci beaucoup Julie. Voilà plusieurs fois que je tombe sur des billets parlant du grand angle pour portable (pas celui de Pixter). Grâce à ton code promo je viens de le commander.
    Merci encore et très belle journée.

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Tu verras, il est vraiment super!

      Répondre
  • Camille le

    Oulala je viens de tomber sur ton article et tes photos sont magnifiques tellement magnifiques que je me suis lancée et grâce à toi et à ton code promo (je te remercie énormement d’ailleurs) je viens de commander le pack directement chez PIXTER!!! =) J’ai super hâte de le recevoir et de tester tout ça !! Merci beaucoup et au passage ton blog est super je suis tombée par hasard aujourd’hui mais il fait désormais parti de mes chouchous !!!
    Camille

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Bienvenue à toi ici Camille! 🙂
      J’espère que tu seras contente de ton kit mais je n’en doute pas.
      A très vite!

      Répondre
  • Marine le

    Je suis également très contente de tout cet engouement autour de la photographie et du goût des belles choses, je pense que la venue d’Instagram y est beaucoup pour ça !
    En tout cas, je vois très clairement l’évolution de tes photographies depuis le début de ton blog !
    Merci pour le code promo, du coup j’ai craqué pour le pack premium également 🙂 Les photos ont l’air vraiment top avec.
    Bonne journée !
    Marine

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Ca me fait plaisir que tu aies remarqué l’évolution, c’est quelque chose qui me tient vraiment à coeur de proposer de belles photos.
      Je pense que tu ne seras pas déçue des objectifs Pixter, c’est vraiment un petit gadget très sympa qui change pas mal les photos que l’on a l’habitude de faire avec nos téléphones.

      Répondre
  • Le Blog de Sienna Lou le

    C’est vrai que la photo joue un rôle important pour un blog! Les tiennes sont toujours très réussies et c’est vraiment agréable! C’est vrai aussi, qu’aujourd’hui, la photo est présente partout et sur tous les réseaux sociaux! Je m’attache de plus en plus la mise en scène, je trouve ça ludique et plus joli! Je ne connaissais pas ces objectifs et c’est lorsque tu en as parlé que je suis allée fouiner! ça à l’air vraiment sympa! Bisous

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Oui je trouve ça dingue la différence entre aujourd’hui et mes débuts sur la blogo il y a 7 ans. Il y avait peu de blogs avec de très belles photos alors qu’aujourd’hui, la tendance s’est inversée c’est top!
      Bisous Ingrid

      Répondre
  • framboise1904 le

    J’aime bien le photographie, c’est vrai qu’avec des applications comme instagram on y prend vite goût, maintenant je ne suis pas douée pour ça ( Faut dire je ne prends pas assez le temps non plus ) et je préfère regarder tes photos qui sont superbes. Il y a vraiment de belles couleurs qui en ressortent.

    C’est vrai que de plus en plus on en parle car c’est devenu plus accessible, on peut se débrouiller et avoir de bons résultats avec des appareils pas si chers que ça.

    Des bisous belle Julie.
    Ps : ça y est j’ai utilisé mon bon chez showroomprivé pour une vente Karl Marc John (au passage je suis allée voir tes looks avec cette marque ^^)

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      merci pour ces compliments ma belle 🙂
      Oui, Instagram donne vraiment un joli résultat en quelques secondes, c’est top!
      Je n’ai pas vu la vente KMJ, tu as trouvé de jolies choses?
      Bisous

      Répondre
  • aline mht le

    Bon… bah j’ai commandé aussi! Les blogs me perdront ^^

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Wooops!

      Répondre
  • Emily le

    Un grand merci julie pour cet article et pour ce code promo, je l ai commandé

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      mais de rien, contente d’avoir pu t’aider 😉

      Répondre
  • Amandine le

    Coucou julie, depuis les années que je te suis c’est fou comme tu t’es améliorée! tes clichés me font voyager et merci pour tous tes conseils si précieux, des bisous miss.
    Amandine

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Oh merci beaucoup 🙂 ça me touche que tu me dises ça! J’espère continuer à m’améliorer avec le temps.
      Bisous Amandine

      Répondre
  • Lily le

    J’adore tes photos, tu es vraiment douée. celle de la plage sont magnifiques
    Gros bisous

    http://www.lilychelmey.com

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      C’est gentil ma belle! Et je te renvoie le compliment!
      Bisous

      Répondre