Il y a quelques semaines, PANASONIC m’a proposé de tester son nouvel épilateur à lumière pulsée.
Je ne suis pas novice en terme d’épilation de ce type puisque je l’avais testée chez l’esthéticienne il y a plusieurs années ainsi qu’à la maison ensuite avec un épilateur d’une autre marque.
Je trouve que c’est un bon produit, pour les douillettes, comme moi, qui ne veulent pas passer par la case laser mais aussi pour le côté « économique ». J’étais donc curieuse de découvrir celui-ci!
LE PRODUIT
Faisons les présentations si vous le voulez bien.
Cet épilateur, qui répond au doux nom de ES-WH80, est conçu pour le corps (bras, aisselles, jambes et maillot).
Il est léger, sans fil et silencieux. Bien pratique quand on décide de passer plusieurs minutes à s’épiler tout le corps! On peut même se balader dans toute la maison sans problème de prise.
En parlant de temps, il est assez « rapide » grâce à sa fenêtre de flash large (5,4 cm2 pour être précise), j’ai mis une vingtaine de minutes pour me « flasher » de la tête aux pieds (façon de parler bien entendu) (qui a dit que j’avais des poils sur les pieds?!) #glamourtoujours
Autre côté pratique : il n’y a pas besoin d’appuyer sur un bouton, le flash se déclenche au contact de la peau. Il suffit donc d’appuyer et de faire glisser.
Les 600 flash par charge permettent de faire tout le corps en une fois sauf si vous êtes une géante (et encore) ou si vous vous endormez sur une zone.
Il y a 5 niveaux d’intensité. Une petite carte avec les différents tons de peau et couleurs de poils indique si l’on doit régler sur 1, 2, 3, 4 ou 5. Pour ma part, teint légèrement halé (ce qui n’est pas flagrant sur les photos, j’en conviens) et poils noirs, je mets sur 5. Par contre, si tu as la peau de Morticia Adams et des poils blonds, passe ton chemin (mais j’imagine que tu es déjà au courant).
UTILISATION
Avant d’utiliser l’appareil, un petit rasage est nécessaire de façon à ce que la lumière pulsée atteigne bien la racine du poil (et l’anéantisse!!).
Concernant la fréquence, les deux premiers mois pour les bras et les jambes, toutes les deux semaines.
Le maillot et les aisselles réclament un peu plus de travail avec un passage par semaine les deux premiers mois.
L’épilateur s’utilise sur la durée. Plus le temps d’utilisation sera long (sur plusieurs mois/voir années), plus la peau sera douce et moins les poils repousseront.
Cerise sur l’article le gâteau, j’ai 5 épilateurs à vous faire gagner! Rendez-vous en bas d’article pour plus d’infos.
[CONCOURS INSTAGRAM]
En jeu : 5 EPILATEURS LUMIERE PULSEE !
Pour participer, vous devrez :
• reposter la photo sur votre compte avec le hashtag #bellejambeavecpanasonic
• être abonnée à mon compte @lepetitmondedejulie.
Durée : 1 semaine.
Bonne chance à toutes!
En collaboration avec Panasonic.
FACEBOOK • TWITTER • YOUTUBE • INSTAGRAM
0
Djahann
Oh noooon ! J’utilise la version ordi d’insta car je n’ai pas de smartphone et c’est impossible de poster ou reposter quoi que ce soit !
Il a l’air vraiment bien cet appareil. J’en ai eu un, à fil, à bouton, et qui n’était pas efficace du tout !
julie Lepetitmondedejulie
Ah mince :/
Dommage pour la non efficacité de ton appareil. Après ça dépend de la couleur des poils et de la peau. Moi en tant que brune avec des poils foncés ça fonctionne plutôt bien, sans faire des miracles non plus, ce n’est pas le laser.
Djahann
pourtant j’ai la peau très claire et des poils bien noirs, donc normalement, le résultat aurait du être optimum !
Stéphanie
Coucou Julie !
Merci encore pour ce chouette concours.
J’ai une question : côté efficacité, es-tu emballée ? Car la description du produit semble intéressante par sa praticité (la charge, le sans bouton, la largeur des zones, etc…).
Je t’en remercie d’avance.
Oh, et j’ai appris cette semaine que le laser était totalement indolore contrairement à la lumière pulsée. Je partage si jamais comme moi tu pensais le contraire 😉
Bon vendrediiii !
julie Lepetitmondedejulie
Coucou Stephanie,
difficile de te parler de l’efficacité de ce modèle précis vu que je n’ai pas assez de recul mais je pense qu’il équivaut à un d’une autre marque dont je me servais.
Il ne faut pas s’attendre à des miracles mais je trouve que le côté indolore et moins cher que le laser est bien.
Ca supprime une bonne partie des poils et ralentit bien la pousse de ceux qui « résistent ».
Pour le laser par contre il s’agit d’une nouvelle technique? Parce que toutes mes connaissances qui en ont fait l’expérience ont eu vraiment mal (surtout aisselles et maillot).
Bon vendredi à toi aussi!
Stéphanie
Bonjour bonjour !
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre 🙂
J’ai fait il y a quelques années en institut de la lumière pulsée et justement, ça me plairait bien de trouver une petite machine pratique, pour laquelle je n’aurais pas besoin de me séparer d’un rein pour éliminer les récalcitrants. Qui, ma foi, sont fort peu nombreux.
Concernant le laser, en fait, j’ai vu la vidéo de Georgia (https://youtu.be/USFj9QOnDsQ). Elle n’a pas eu une aussi bonne expérience que moi concernant la lumière pulsée (douloureuse surtout au maillot) et est passée au laser. Le retour sur son expérience commence à 8’40. Et surprenamment, elle dit que sa séance était indolore. Par contre, effectivement, cela concerne ses mollets…
Je te souhaite un beau weekend !
Elen
Bonjour Julie,
Je suis vraiment intéressée par cet appareil car je suis très douillette… Ne fait-il vraiment pas mal nulle part ?
Belle journée à toi
julie Lepetitmondedejulie
Bonjour Elen,
sur les jambes et les bras je ne ressens aucune douleur.
Pour le maillot un tout petit peu mais je parlerai plus de sensation désagréable que de douleur.
Bonne journée à toi aussi!
Céline L
Pour moi aussi grosse déception car je n’ai pas d’instagram, et j’aurais bien voulu participer à ce concours! Je n’ai jamais utilisé ce genre d’appareil.
julie Lepetitmondedejulie
Désolée :/ Je partage les concours entre ici, Instagram et Facebook. Cette fois-ci c’est tombé sur Instagram. Ca pourrait être l’occasion pour toi d’ouvrir un compte 😉
Abelle Lyne
bonjour, l’appareil me donne envie, je suis un peu sensible, et je serais ravie de le découvrir, qui ne tente rien à rien.
merci belle journée.
adeline L
arf j’ai plus mon smartphone et je n’arrive pas à regrammer la photo de mon ordi…snif, si je partage sur fb ça marche pas je suppose, en plus de te suivre sur insta
adeline L
ayéééé j’ai réussi j’ai regrammé avec le hastag avec le pseudo lespaillettesd_adeline
merci à toi pour le concours
Olivia
Hey coucou , ça faisait longtemps par ici ,et que vois je un joli concours ,moi je suis flipette aussi donc cet appareil est plus ou moins bien pour moi hihi, yen a marre des poils et de passer chez l’esthéticienne
Je participeeeeeee avec plaisir
Merciiiii