Le petit monde de Julie

Mes séries préférées #2

Sans-titre---1

Dans mon premier post « Mes séries préférées » , je vous en présentais 7.

Sauf que depuis le temps que j’en regarde, ma liste est beaucoup plus longue! Mais pour éviter de vous proposer des posts indigestes, je préfère y aller « tranquillou mimilou » en vous en présentant 6 ou 7 à chaque fois et en vous parlant, autant que possible, de séries pas trop anciennes ou qui sont encore en production. On va quand même pas remonter à Brenda et Dylan ^^

american-horror-story-hotel-lady-gaga-se-devoile-en-comtesse-psychedelique-video

AMERICAN HORROR STORY

SynopsysA chaque saison, son histoire. American Horror Story nous embarque dans des récits à la fois poignants et cauchemardesques, mêlant la peur, le gore et le politiquement correct. De quoi vous confronter à vos plus grandes frayeurs !

5 saisons, épisodes de 42 min (en cours).

Je suis une fan de la première heure. Le petit plus de cette série, chaque saison raconte une histoire d’horreur différente dans laquelle on retrouve souvent des personnages de la précédente (un asile, un hôtel hanté, une maison de sorcière, tout y passe). Je trouve intéressant le fait de voir les acteurs dans un jeu différent à chaque fois. En 5 saisons, la série a vraiment bien évolué. Même si la première était très bien, les suivantes se « surpassent ». Gros coup de coeur pour la dernière avec Lady Gaga qui est parfaite dans son rôle de Comtesse. Mention spéciale pour l’esthétique de la série, toujours impeccable.

bates-motel-motel-room-1

BATES MOTEL

SynopsysAprès la mort mystérieuse de son mari, Norma Bates décide de refaire sa vie loin de l’Arizona, dans la petite ville de White Pine Bay dans l’Oregon, et emmène avec elle son fils Norman, âgé de 17 ans. Elle rachète là-bas un vieux motel abandonné depuis de nombreuses années, ainsi que le manoir qui trône majestueusement quelques mètres plus loin. La mère et le fils partagent depuis toujours une relation complexe, presque incestueuse. Des événements tragiques vont les pousser à se rapprocher encore davantage. Ils partagent désormais ensemble un lourd secret..

4 saisons, épisodes de 42 min (en cours).

J’avais adoré Psychose alors j’avais vraiment envie de voir cette série qui présente Norman Bates, le célèbre tueur du film, adolescent. Je n’ai pas été déçue. L’esthétique de la série nous donne l’impression qu’elle se déroule dans les années 60 (costumes, décors..etc) alors qu’en réalité il s’agit bien des années 2010. L’évolution du personnage est interessante sur les 3 saisons (la 4 n’est pas encore sortie). On voit bien l’emprise de sa mère manipulatrice sur lui et le désarroi auquel elle est confrontée quand elle se rend compte de la personne qu’il devient, en partie à cause d’elle. La série s’essouffle un peu sur la dernière saison mais la fin me donne vraiment envie de connaitre la suite.

image_a5063

CALIFORNICATION

SynopsysHank Moody est romancier et séparé de la mère de sa fille de 13 ans. Il est aussi accro aux femmes et aux drogues et ne peut s’empêcher de dire la vérité, tout le temps et à tout le monde. Oui, Hank est auto-destructeur…

7 saisons, épisodes de 22 min (terminée).

Une chose est sûre, David Duchovny est bien sorti de son rôle de Murder l’enquêteur dans X-Files! Californictaion est une série complètement dingue avec beaucoup de vulgarités (trop parfois) mais l’histoire du type sexy auto-destructeur qui veut bien faire mais tombe toujours à côté est drôle et bien traitée. Le personnage de Hank est tellement attachant qu’on lui pardonne tout. La critique d’Hollywood et de ses excès est aussi interessante. J’ai ressenti une certaine lassitude vers les saisons 5 et 6 mais la 7 finit en beauté.

141230-news-mag-shameless

SHAMELESS

SynopsysPour les enfants Gallagher, la vie est tout sauf un long fleuve tranquille… Fiona, l’aînée, âgée de 20 ans, élève du mieux possible sa soeur et ses quatre frères. Leur mère, Monica, les a abandonnés pour refaire sa vie avec une femme. Quant à leur père, Frank, paumé, chômeur et alcoolique, il dilapide l’argent des allocations familiales…

6 saisons, épisodes de 45 minutes (en cours).

En commençant cette série, je n’étais pas très convaincue. Je m’attendais à quelque chose de sympa mais sans plus. Ce que le premier épisode a confirmé. Une sorte de « Malcolm » pour les adultes comme le disait l’Homme mais nous avons bien fait de ne pas nous arrêter à cette première impression. Au bout de quelques épisodes nous étions complètement accro à tel point qu’on n’a plus regarder que ça pendant des semaines!

La première saison qui raconte la vie des Gallagher, famille de « galériens » (le père est alcolo, la mère absente, la soeur de 20 ans élève les enfants et galère en jonglant entre plusieurs petits boulots…etc) à qui il arrive toujours quelque chose est bien mais les suivantes sont encore meilleures. Les situations cocasses se succèdent mais ça finit toujours (plus ou moins) bien. Malgré l’histoire, qui peut paraitre assez sombre, la série est hyper positive et drôle. Il y a vraiment une super énergie que les personnages arrivent à traduire.

Gros coup de coeur donc. Si je ne devais vous en conseiller qu’une, ce serait celle là.

 saison-2-better-call-saul

BETTER CALL SAUL

SynopsysSix ans avant de croiser le chemin de Walter White, Saul Goodman, connu sous le nom de Jimmy McGill, est un avocat qui peine à joindre les deux bouts, à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Pour boucler ses fins de mois, il n’aura d’autres choix que se livrer à quelques petites escroqueries. Chemin faisant, il va faire des rencontres qui vont se révéler déterminantes dans son parcours : Nacho Varga, ou encore Mike Ehrmantraut, un criminel spécialisé dans le « nettoyage », qui deviendra son futur homme de main.

2 saisons, épisodes de 45 minutes (en cours).

Si vous avez vu Breaking Bad, vous vous souvenez certainement de Saul, l’avocat magouilleur. Cette série en fait donc le personnage principal. J’aimais bien le rôle qu’il tenait dans BB alors j’avais envie de voir ce qu’allait donner ce dérivé. Je l’ai regardé juste après mon « marathon » Breaking Bad alors je ne sais pas si ça a joué ou pas mais je l’ai trouvé moins addictive bien que sympathique à regarder. J’ai hâte de voir ce que va donner la saison 2 qui vient de commencer.

sense8-cast

SENSE8

SynopsysHuit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s’entendre et de se parler comme s’ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s’adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d’eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l’humanité.

2 saisons, épisodes de 50 min (en cours).

J’avais envie de voir cette série pour son histoire originale mais je n’ai que moyennement accroché sur les premiers épisodes (comme bien souvent). Je les trouvais trop lents et ne voyais pas vraiment où ils voulaient en venir mais l’histoire traitant de 8 personnes, j’imagine qu’il aurait été difficile de faire autrement. J’ai bien fait de persévérer puisque les épisodes suivants m’ont vraiment captivée.  Le jeu des acteurs est bon et la réalisation vraiment réussie. Mention spéciale pour les paysages qui changent sans cesse (les personnages sont un peu partout dans le monde). Il me tarde de découvrir la saison 2 qui n’est pas encore sortie.

black-mirror-netflix

BLACK MIRROR

Synopsys : Chaque épisode de cette anthologie montre la dépendance des hommes vis-à-vis de tout ce qui a un écran..

3 saisons, épisodes de 60 min (en cours).

Cette série se compose de 2 saisons de 3 épisodes chacune racontant une histoire différente avec un thème commun, notre rapport aux écrans. Une série qui, en plus d’être vraiment bien réalisée, fait vraiment réfléchir sur nos comportements et tout ce qui en découle. On ne s’ennuie pas une seconde. Second coup de coeur de 2015 (ex-aequo avec Shameless, dans un style bien différent). A ne pas rater!

IMG_0569 copie

J’espère que ce post vous aura plu, encore une fois, si vous avez des séries à me conseiller, n’hesitez pas 🙂

FACEBOOK • TWITTER • YOUTUBE • INSTAGRAM

Commentez
Vous aimerez aussi
17 commentaires
  • Le Blog de Sienna Lou le

    pfff….j’ai toujours pas trouver le temps de me mettre assidûment à suivre une série du début à la fin…mais je prends note!!! Merci pour ce partage d’idées! Bisous

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Eh oui, j’imagine qu’en étant maman tu as moins de temps :/
      C’est vrai que c’est sympa, ça distrait bien. Moi c’est un peu mon échappatoire de la journée!
      Bisous Ingrid

      Répondre
  • aglaïa & co le

    Super cette sélection ! On va les tester nous aussi ce weekend vu le froid u’il va faire dehors !!
    Belle journée,

    L’équipe aglaïa & co

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      ah ben oui, excellente idée!

      Répondre
  • Fanny le

    J’adore AHS. J’ai entendu parler de Sense 8, il faudrait que j’essaye 🙂

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Oui, c’est vraiment pas mal même si on met un peu de temps à rentrer dans l’histoire.

      Répondre
  • Ele le

    J’ai vraiment envie de commencer black mirror. Dès que j’ai un peu le temps je m’y met! Par contre American Horror Story je n’ai absolument pas accroché. Je trouve que les acteurs jouent excessivement mal et que l’histoire n’a aucune logique. Du coup cela me fait rire et je ne pense pas que cela soit l’effet recherché! Bises merci pour ce partage!

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      ah ah! Non en effet, clairement pas l’effet recherché ^^ Par contre, comme les saisons n’ont rien avoir les unes avec les autres, tu pourrais en retenter une, surtout que les suivantes n’ont vraiment pas grand chose avoir avec la première.
      Enfin, c’est juste une suggestion bien sur 😉
      Du coup j’espère que Black Mirror te plaira!
      Bisous

      Répondre
  • Lauranne le

    Dans la liste je ne regarde que AHS. Enfin, je n’ai vu que les saisons 1, 2 et 3 mais je n’ai pas vu la fin de cette dernière (j’ai du mal à m’y remettre, j’ai moins aimé cette saison). La 4ème ne me tente pas trop par contre j’ai bien envie de démarrer la 5ème. Breaking Bad, j’ai aussi tout regardé en seulement quelques jours mais je crains d’être déçue par le spin-off sur Saul. D’un autre côté, je suis assidûment « The Walking Dead », « Game of Thrones » et « Once upon a Time ». « Orange is the New Black » est sympa aussi mais commence à fatiguer à partir de la saison 3. Sinon, il y a « The Last Man on Earth » que je continue de regarder même si le personnage principal est très agaçant et « Jane the Virgin » qui me rappelle un peu « Ugly Betty » (histoire différente mais quelques similitudes au niveau des personnages). A part ça, je viens de regarder « Les Nouveaux Sauvages » dont tu parlais dans un précédent article, j’ai bien aimé (le pétage de plombs de la mariée en particulier lol)

    Répondre
    • Lauranne le

      Dans mes séries préférées, j’oubliais « Devious Maids » bien sûr et « Desperate Housewives », vue en entier mais je ne me lasse pas de regarder les rediffs 😉

      Répondre
      • julie Lepetitmondedejulie le

        Oui, la dernière saison de AHS est vraiment super! Je te la conseille!
        Concernant Better Call Saul, si tu t’attends à un BB bis, tu seras déçue, c’est sur. Il y a toujours la « patte » de Vince Gilligan mais ce n’est pas aussi prenant.
        TWD je suis aussi. Tu ne trouves pas que ça tourne un peu en rond sur la dernière saison? Je me demande si je vais continuer à suivre sur la prochaine du coup.
        Quant à Devious et Desperate, j’adore aussi, des « classiques » j’ai envie de dire.
        Contente que Les Nouveaux Sauvages t’ai plu 🙂
        Bisous

        Répondre
        • Lauranne le

          Il est vrai que The Walking Dead devient un peu lassant à force (la seule saison qui avait tout bon était la première je trouve, mais en même temps elle était courte). Je les verrais bien se rendre un peu plus dans des villes par exemple, ça amènerait un peu plus d’action. Par contre, mon intérêt a été vraiment relancé avec la reprise de mi-saison 6, l’épisode 10. Je viens de regarder le tout dernier, le n°11 et il contient aussi quelques surprises 🙂

          Répondre
  • Marine le

    Je regarde pas mal de séries aussi, je suis rendu à 50 il me semble. Bon c’est pas tous les jours facile haha. Dans cet article, je regarde seulement Sense8, et c’est une série qui m’a beaucoup plu et que je trouve vraiment unique en son genre ! Mais j’avoue que ça fait quelques temps que je suis tentée de commencer Shameless

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Ah oui, pas mal! Il faudrait que je compte aussi ^^
      Oui Sensé 8 est vraiment originale, j’aime beaucoup.
      Shameless tu verras c’est top! On s’attache vraiment beaucoup aux personnages et à leurs histoires.

      Répondre
  • Audrey le

    Merci pour ce post 😉 Avec mon chéri on dévore les séries aussi ^^ On est toujours à la recherches de nouvelles trouvailles.
    Bonne journée :-*

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      ah ah! Nous c’est pareil 🙂 La petite série du soir c’est trop cool hein!
      Tant mieux si ça vous donne des idées.
      Bisous

      Répondre
  • Nail art creative - Margaux le

    On m’avait déjà conseillé Sense8, cette fois je vais m’y mettre pour de bon !
    Si je pouvais te conseiller une série ce serait Orphan Black. J’ai enchaîné les trois premières saisons à une vitesse folle ! Et je me retrouve maintenant en phase d’attente pour la 4ème saisons.
    Merci pour le post, j’aime beaucoup 🙂

    Répondre