Le petit monde de Julie

Routine capillaire

IMG_1950 copie

J’avais déjà fait un post de ce style il y a plusieurs années mais depuis, les choses ont bien changé.

Déjà, j’ai pas mal coupé.

Ensuite, j’ai eu une période cheveux raplapla, suivie d’une cheveux gras (glamour quand tu nous tiens).

Aujourd’hui, tous ces petits problèmes sont résolus et je pense pouvoir dire que j’ai un cheveu relativement sain et en bonne santé!

L’alimentation joue un rôle important mais pas que.

Shampoings

Klorane à la pulpe de cédrat // Sephora shampoing sec // Soin Sebastian Hydre

On commence par les shampoings.

Le Klorane à la pulpe de cédrat me convient bien. Il n’assèche pas mon cheveu, ne le graisse pas et ne l’alourdit pas non plus. 3 bons points donc. Il m’arrive d’en essayer d’autres de temps en temps mais je reviens toujours vers celui-ci.

Il y a quelques années, une coiffeuse m’a donné un bon conseil. Laver ses cheveux les mains à plats en frottant bien le crâne mais ne surtout pas toucher aux pointes. Depuis ce jour-là, mes cheveux sont beaucoup moins cassants.

Je fais un shampoing par semaine contrairement à il y a quelques années où mes cheveux étaient gras au bout de 3 jours. Petit à petit, je les ai espacés grâce au shampoing sec que j’utilise le 4ème jour et qui me tient 1 ou 2 jours de plus. Généralement, le 5/6ème jour, je les attache. Au début c’était difficile de tenir 6  jours sans les laver et avec le temps, le cuir chevelu graisse beaucoup moins vite.

J’utilise un soin que je laisse poser 3/4 minutes sur cheveux bien essorés après mon shampoing, le Sebastian Hydre conditionner. Le Kerastase Masquintense est très bien aussi. En revanche, leur shampoing que j’ai utilisé pendant des années s’est mis à me graisser les cheveux du jour au lendemain.

Concernant le shampoing sec, j’utilise celui de chez Sephora, mon préféré. J’en mets un peu partout sur les racines sur le dessus du crâne. Je laisse agir 1 minute puis je frotte avec les mains pour enlever les résidus et au besoin, je termine en brossant. Ca me donne un super volume et ça repousse le « vrai » shampoing de quelques jours (2 ou 3).

Il m’arrive aussi de faire un « gommage » maison du cuir chevelu avant mon shampoing avec un mélange de gros sel, d’huile d’olive et de citron (à peu près une fois tous les 2 mois).

coiffants

Poudre volume Label M // Poudre volume Batiste // Spray volume Dessange

Passons aux coiffants. Je n’en utilise pas tout le temps.

Le spray volume de Dessange seulement quand j’ai quelque chose de prévu. Il fonctionne très bien mais a tendance à m’assécher le cheveu à la longue.

La poudre volume de chez Batiste qui est MIRACULEUSE (mais que j’ai énormément de mal à trouver, si vous avez un tuyau…)! J’en mets souvent après mon shampoing sec et ça me donne un MAXI volume. Par contre, il faut vraiment avoir la main légère sinon ça donne un effet cartonné. C’est d’ailleurs pour cette raison que je m’en sers seulement quelques jours avant mon shampoing et non de suite après.

La poudre Resurrection de Label M dans le même genre est pas mal mais me donne un poil moins de volume que celle de chez Batiste.

Accessoires

Brosse coiffante et séchoir AEG // Lisseur GHD

Pour les accessoires, je me sers d’un sèche cheveu la tête à l’envers pour donner du volume. Une fois bien secs, j’utilise un lisseur de façon à donner un joli mouvement en ramenant les pointes vers l’intérieur. Hormis la mèche de devant, je ne pars jamais de la racine pour éviter d’aplatir mes cheveux. J’utilise le GHD qui chauffe juste ce qu’il faut et ne m’abime pas les cheveux.

Il m’arrive aussi de faire un brushing « classique » avec une grosse brosse ronde ou encore d’utiliser une brosse coiffante.

PART5

Si vous avez des questions n’hesitez pas, je serai ravie d’y répondre 🙂

FACEBOOK • TWITTER • YOUTUBE • INSTAGRAM

Commentez
Vous aimerez aussi
16 commentaires
  • Le Blog de Sienna Lou le

    Comme je suis obligée de les colorer tous les mois,mes cheveux sont plutôt ternes!!! J’aimerai bien qu’ils retrouvent un peu de brillance!!! Bisous et bon week-end

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      ah mince :/ Je n’ai jamais fait de couleur sur du long terme du coup je ne connais pas ce « souci ». Ceci dit, les cheveux blancs portent le bout de leur nez alors il va peut être falloir que je m’y mette aussi bientôt..

      Répondre
  • garance le

    Je fais des couleurs tous les mois et j’utilise depuis un an et demi les produits de la marque Christophe Robin. J’en suis très contente. Ils ont un shampoing/gommage extra que j’utilise après la couleur. Sinon je les lave aussi avec un shampoing au germe de blé. Mes cheveux restent brillants. J’en ai testé d’autres dans leur gamme et je n’ai pas été déçue non plu. Non je n’ai pas d’actions chez eux mais je conseillerai leurs produits en prévenant que le prix est un peu élevé.

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Je n’ai jamais essayé cette marque mais j’ai une amie qui est adepte aussi et elle adore!

      Répondre
  • Jude le

    J’hesitais a tester le shampoing sec, mais tu m’as convaincu. Ayant une tendance cheveux gras, j’essaie de les laver moins souvent aussi, peut être que le shampoing sec m’aidera à tenir un peu plus!
    En tout cas super vidéo

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      moi c’est ce qui m’a aidée en tout cas! Plus je les lavais plus ils graissaient. Bon après, je n’ai pas résolu mon problème en 2 jours. Il faut de la patience et accepter d’avoir les cheveux gras un jour de plus et petit à petit, on repousse le shampoing suivant et ça fonctionne. Un mal pour un bien j’ai envie de dire mais oui, le shampoing sec donne un bon coup de pouce!

      Répondre
  • virginie le

    Julie, tu as de très beaux cheveux épais et volumineux , moi à côté on dirait un nouveau né!!! j’utilise beaucoup Klorane au quotidien, suis pas sérieuse pour les soins par contre et me fais deux shampooings par jour, comme shampooing sec c’est garnier ou klorane pour moi, du coup tu m’as fait envie avec ta poudre magique limite la potion magique d’Obélix! as tu essayé de t’en procurer chez des grossistes en produits de coiffure ou as tu carrément joins la marque pour savoir où t’en procurer plus facilement, chez monop il doit y en avoir mais le prix doit être élevé bien entendu. Tu m’as fait découvrir des produits et ça c’est super, merci et bon weekend.

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Oh merci Virginie 🙂
      Oui, le Garnier je l’avais testé aussi, il est bien!
      Mais du coup tu fais 2 shampoings par jour!! Waouuu c’est beaucoup! Moi si je faisais ça je pense que ça me flinguerait les cheveux.
      Concernant les soins, ça te fait une économie au moins ^^
      J’irai voir chez Monop’, c’est vrai qu’ils distribuent la marque, j’avais oublié. Oui cette poudre est vraiment top!! Elle me donnerait presque la crinière de Fran Fine 😉
      Bisous

      Répondre
  • Sophie Pacôme le

    bonjour
    Je vous invite à découvrir mes créations de chapeaux sur mon compte Facebook: sophie Pacome
    Bonne journée
    Sophie

    Répondre
  • Genin le

    Coucou miss.
    Tes cheveux sont tellement whaouuuu!!!
    Épais , volumineux, et en plus tu en a une sacré quantité !
    Et quand je vois que tu les sèches tête en bas avec juste un petit coup de Ghd derriere ! Je te jure que si je fais pareil je vais ressembler à une folle !
    Bref je suis trop jalouse de tes cheveux 🙂

    Cecile

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Ah ah! Oui, sinon ils seraient trop raplapla ^^
      Merci pour les compliments en tout cas 😉
      Bisous Cecile

      Répondre
  • La Choupie le

    Tu as de beaux cheveux et tu es naturelle, je crois que c’est d’ailleurs ce qui les rend si beaux !

    http://www.choupieandco.com

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Oh merci ma jolie 🙂

      Répondre
  • Pauline GIRARD le

    Des articles toujours au TOP ! Blog super, continue comme ça 🙂

    Répondre
  • Pauline GIRARD le

    Salut 🙂 J’ai juste un question comment fais-tu tes GIFS ? 🙂

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Salut Pauline, via photoshop 😉

      Répondre