Le petit monde de Julie

Les commis(es)

IMG_2108 copie

Les photos confirment que ma maman et moi sommes prêtes à ouvrir notre propre restaurant ^^

Hier midi, nous avons eu l’occasion de tester le site « Les Commis » qui propose la livraison de repas gastronomiques en kits et nous nous sommes régalées!

Sans titre-1

Les étapes :

  • On choisit un menu OU un plat OU encore un plat et un dessert de la carte des Commis.
  • On reçoit un colis refrigéré via Chronopost qui se conserve 2/3 jours.
  • Il ne reste plus qu’à cuisiner les plats!

Nous avions choisi de gouter le gravelax de saumon d’écosse, poireaux, cassis en entrée, le filet de daurade royale, curry vert thaï, potiron, chou kale en plat et la brioche en pain perdu, caramel beurre salé, pralines en dessert.

Nous avons reçu la plupart des aliments cuits ou pré-cuits et seulement quelques-uns à passer au four ou à la poêle (la daurade, le kale et la brioche).

Les sauces étaient déjà prêtes.

Les plats sont donc relativement rapides à préparer.

10 minutes pour le saumon, une trentaine pour la daurade (nous avons légèrement augmenté le temps de cuisson préconisé) et une dizaine pour la brioche en pain perdu. Ce qui donne un peu moins d’une heure pour un repas complet.

Les temps sont d’ailleurs indiqués sur les petites fiches « recettes » explicatives.

IMG_2114 copie

Je craignais de recevoir des plats avec peu de goût, voir pas très frais et j’ai été très agréablement surprise. Tout était très frais (ouf!) et surtout vraiment délicieux! Le plat était digne de mon restaurant préféré. La sauce au curry était fameuse et se mariait à merveille à la daurade, au chou kale et au potiron.

Le saumon avait bon gout aussi.

Et je ne parle même pas du dessert, un régal!

J’ai fait une courte vidéo pour vous donner une idée du concept.

Concernant les tarifs, pour un plat, le prix est de 12,50 euros. Pour une entrée et un plat OU un plat et un dessert, le prix est de 17 euros. Pour un menu complet, entrée, plat, dessert, 20 euros.

Connaissiez-vous ce site? Si oui, je serai curieuse d’avoir votre avis dans les commentaires car je pense tester de nouveaux plats très bientôt!

Avec le code LESCOMMISJULIE, vous avez une réduction de 10€ valable du 17 mars au 17 avril. N’hesitez pas à me faire un retour si vous testez.

Bon samedi!

FACEBOOK • TWITTER • YOUTUBE • INSTAGRAM

Commentez
Vous aimerez aussi
2 commentaires
  • Garance le

    Ça a l’air super. De quoi épater mon chéri prochainement… Je pense le tester et en parler autour de moi car ça peut intéresser des copines.

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Ah ah! Oui, tu devrais l’épater avec ça 😉

      Répondre