Le petit monde de Julie

Test de la gamme anti-imperfections de Mixa

MIXA anti-imperfections

L’an dernier, j’avais écrit un article au sujet de ma peau à imperfections.

Aujourd’hui, un an et des poussières après ce post, les choses se sont bien améliorées même si on est encore loin de la perfection.

Avec un changement d’alimentation (dont je vous parlerai bientôt), j’ai beaucoup moins de gros kystes. La plupart du temps, seulement quelques petites imperfections, assez peu visibles que je camoufle facilement avec un peu de maquillage.

Ma routine se limitant au strict minimum (eau micellaire, spray eau thermale, un hydratant de temps en temps), j’avoue avoir un peu hésité quand Mixa m’a proposé de tester sa gamme anti-imperfections. A la fin de l’été ma peau se porte généralement plutôt bien et je craignais de mettre en péril son équilibre.

Finalement, comme je n’avais pas essayé de nouveaux produits depuis longtemps, je me suis dit que je ne risquais rien à tenter le coup, au pire, si je voyais un début d’inflammation, il me suffirait d’arrêter.

Et j’ai eu raison de me lancer puisqu’après 2 semaines de test, je suis globalement très satisfaite des produits.

J’ai donc reçu : un lait frais démaquillant, un gel nettoyant sans savon, une lotion très active sans alcool et un hydratant teinté protecteur (DD crème).

Je ne me suis pas servie du lait démaquillant par peur d’irriter ma peau en mettant trop de produits d’un coup, je ne pourrais donc pas vous donner mon avis sur celui-ci.

IMG_8244 copie

J’ai donc choisi d’utiliser directement le gel nettoyant sans savon qui, comme je l’explique dans la vidéo, laisse une sensation de fraicheur, ne brule pas (contrairement à d’autres nettoyants que j’ai pu utiliser par le passé). Je ne sais pas s’il était utile de le faire ou pas mais je me suis servie de mon spray d’eau thermale pour rincer.

IMG_8242 copie

Ensuite, j’ai appliqué à l’aide d’un coton la lotion très active sans alcool pour enlever les dernières impuretés.

L’odeur n’est pas merveilleuse mais elle ne pique pas à l’application et comme le nettoyant, laisse une sensation de peau fraiche.

Après 2 semaines d’application, j’ai constaté une petite diminution des imperfections (petits boutons, rougeurs) et mes pores légèrement dilatés en temps normal autour du nez me paraissent un peu plus resserrés.

dd creme mixa

Pour finir, j’ai utilisé l’hydratant teinté (DD crème).

Une petite quantité de produit suffit pour donner un résultat satisfaisant.

La première chose qui m’a marqué, elle donne bonne mine. On me croirait revenue de 3 semaines à Bali.

Elle correspond bien à ma carnation. Par contre, je ne suis pas certaine qu’elle convienne à toutes. Sur une peau plus blanche, je l’imagine un poil trop orangée peut-être.

Le teint est vraiment bien unifié tout en restant naturel (pas d’effet masque).

Si vous recherchez quelque chose de très couvrant par contre, passez votre tour.

Avant de tester cette DD crème, je n’hydratais ma peau que très rarement et uniquement le soir. Le matin, j’appliquais mon fond de teint directement. Après quelques jours de test de cette crème, je me rends compte que ma peau est beaucoup plus « confortable » la journée.

IMG_8234 copie

Avez-vous testé cette gamme? Qu’en pensez-vous?

En collaboration avec Mixa.

Commentez
Vous aimerez aussi
12 commentaires
  • garance le

    J’ai bien envie de tester ces produits, surtout pour les pores dilatés et peut-être la DD crème ? J’imagine que les prix sont corrects. Merci d’avoir jouer au cobaye pour nous.

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Si tu recherches quelque chose de naturel qui donne bonne mine fonce! 😉
      Pour les prix je ne les ai pas ne tête mais chez Mixa, c’est toujours correct de ce côté là.
      N’hésite pas à revenir laisser un commentaire si tu testes.

      Répondre
  • Lola le

    La video est trop géniale! J’adore tes montages.
    Je n’ai jamais essayé cette gamme. Dans mon souvenir Mixa c’est la creme pour les BB.

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      ah ah! Oui, je me souviens aussi! D’ailleurs elle existe toujours je pense 😉

      Répondre
  • ana le

    J aimerais tant avoir une belle peau comme la tienne. Ayant utiliser des maquillages tres bas de gamme etant ado j essai en vain de récupérer une peau normale. Jai encore enromement de rougeirs que je suis obligee de cacher avec du fond de teint qd je sort sur les joues menton et front. La gamme mixa est pas mal elle est douce

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Merci pour ton gentil commentaire mais comme toi, j’ai aussi des rougeurs, surtout quand il fait froid sur le menton. La faute à un traitement agressif prescrit par une dermato il y a plusieurs années :/
      Personnellement, ma peau a bien toléré ces produits. J’espère que ce sera aussi ton cas si tu testes 😉

      Répondre
  • Le Blog de Sienna Lou le

    Ohh, c’est la première fois que j’attends ta petite voix! Cette vidéo est très sympa!Ma routine habituelle est la même que toi. J’utilise les produits mixa pour les mains et j’utilise parfois, le lait pour visage. Je n’ai jamais tester cette gamme, mais pourquoi pas! Bisous

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Je deteste ma voix sur les enregistrements alors ça restera une des seules fois où tu m’entendras je pense ^^
      Bisous Ingrid

      Répondre
  • framboise1904 le

    C’était une bonne idée de nous présenter la gamme en vidéo, et surtout de faire un vrai test. Certaines nous parlent d’un produit mais elles l’ont utilisé une ou deux fois et donc n’ont pas un véritable avis.
    Et puis je crois que c’est la première fois que j’entends ta voix, tu as un petit accent non ? 🙂

    Tu fais de très jolies vidéos en tout cas. Pour le moment sur mon visage je limite les produits au maximum car il y a une semaine j’ai refait une allergie et ça m’a abîmé tout le contour des yeux donc je la rattrape avec les seuls produits qui me sauvent : le masque apaisant de chez avene, et de l’eau thermale.
    De bisous

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Ravie que la vidéo t’ai plu ma belle 🙂
      Oui, un petit accent en effet! 28 ans dans le sud, ça laisse des traces ^^
      J’espère que ta peau va mieux, je connais ça les allergies/irritations sur le visage :/
      Bisous

      Répondre
  • Empêche-moi ! le

    OOOh le son de ta voix ! Je ne crois pas l’avoir déjà entendu, je me serais rappelé ton si joli petit accent 🙂 Merci pour ce test, ça fait plusieurs fois que j’hésite devant ces nouveaux produits Mixa en magasin alors la prochaine fois je me laisserai sûrement tenter !

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      ah ah! Non mais je pense que ce sera une des seules fois où tu m’entendras ^^ Je déteste ma voix sur les enregistrements mais contente que mon accent chantant t’ai plu 😉
      Tu me diras si tu testes ces produits, c’est toujours intéressant d’avoir d’autres avis!
      Bisous

      Répondre